La météo pour votre dimanche 19 juin 2022 – actualité météo

Dimanche 19 juin 2022

Retour en Bretagne !

La météo est beaucoup plus difficile pour démarrer ce dimanche. Les tempêtes affectent la côte atlantique et une partie du Finistère. Ils se déplacent vers le nord-ouest avec quelques bonnes averses par moments. Ailleurs, la météo est chaotique avec quelques solutions mais aussi un risque d’averses.

Dans l’après-midi, quelques orages traversent la région. Le temps est encore mitigé à l’ouest avec des nuages ​​d’orage avec des pluies occasionnelles. L’amélioration par le sud se produit lorsque de belles clairières reviennent après la tempête.

Le vent tourne au nord-est, à l’ouest et au nord. Les rafales sont parfois sensibles. Elles atteignent entre 50 et 70 km/h le matin et culminent parfois jusqu’à 80 km/h en mer d’Iroise. A l’intérieur des terres, le vent est toujours sensible avec des pointes de 40 à 50 km/h.

Les minimums baissent pour obtenir des niveaux bretons. Ce matin, on mesure 12°C à Morlaix, 13°C à Carhaix-Plouguer, 14°C à Audierne, 15°C à Hennebont, 16°C à Redon, 17°C à Nantes et 18°C ​​à Bourgneuf – fr- Retz.

Il y a un contraste entre l’ouest et l’est. Dans le cas du Finistère et des Côtes-d’Armor, on mesure 17°C à Sibiril, 18°C ​​à Paimpol, 19°C à Esquibien, 20°C à Guingamp, 21°C à Saint-Brieuc, 22°C C à Rostrenen . Ailleurs, le temps est plus lourd avec 23°C à Vannes, 24°C à Machecoul, 25°C au Rohan, 26°C à Ploërmel, 27°C à Montauban-de-Bretagne, 28°C à Rennes et 29°C. en ut à Vitré.

Tendance

Pour lundi, la météo est encore incertaine. Certaines clairières détruisent une couche nuageuse parfois menaçante. Quelques coups de tonnerre se répètent l’après-midi et le soir. Mercure affiche 23 à 30°C.

Mardi, la configuration est identique. Le temps change et quelques orages éclatent de temps en temps. Les températures restent élevées malgré la découverte d’une cause.

Quel temps fin avril 2022 ?

Bilan météo et climat d’avril 2022 : peu de pluie et aggravation de la sécheresse. Comme au début de chaque mois, nous vous fournissons un rapport climatologique du mois précédent.

A quoi ressemblera avril 2022 ? Avril est donc assez classique en termes de température et d’ensoleillement, mais là encore sec. Si le déficit est encore raisonnable, il s’ajoute aux mois précédents, ce qui permet d’installer une sécheresse de surface marquée, gagnant du terrain en profondeur.

Quel temps faisait-il le 30 avril 2022 ? Des valeurs autour de 12°C sont attendues. Les températures afficheront entre 9 et 17°C. Un vent de nord-est soufflera.

Quel temps fait-il fin avril ? On peut compter sur 18 jours ensoleillés mais il faut s’attendre à 23% du temps sous menace de fortes pluies en général. Pour ce mois d’avril, les températures minimales moyennes sont de 8°C et maximales de 16°C.

Quelle météo fin avril 2022 ?

Peu de pluie En moyenne nationale, la France a reçu 46 mm de précipitations au cours du mois d’avril 2022 pour une normale (1991-2020) de 61 mm. Le manque à gagner est donc proche de 25 %.

Quand 2022 sera-t-il chaud ? Canicule de juillet 2022 : un épisode long et intense pour le sud-est. La canicule en France a duré du 12 au 25 juillet avec un pic les 18 et 19 juillet.

Quelle est la ville la plus chaude de France ?

Située entre Marseille et Avignon, la ville d’Aix-en-Provence se retrouve habituellement dans le top des villes les plus chaudes de France. De par sa situation, la ville d’Aix en Provence a une température moyenne de plus de 30 degrés en été.

Quelle est la ville la plus chaude en ce moment ? #1 Koweït City au Koweït.

Quel est le département le plus chaud de France ? Avec une température la plus chaude de 42 degrés, le département des Alpes-de-Haute-Provence occupe la première place du classement.

Où se trouve le meilleur climat en France ?

Golfe de Fréjus, petit village de Saint-Tropez. Le climat du Golfe de Fréjus est privilégié, car peu affecté par le mistral, protégé par l’Esterel et les Maures. C’est dans cette région que les heures d’ensoleillement sont les plus importantes de France avec plus de 2700 heures/an.

Où peut-on trouver un climat doux en France ? À toi de voir!

  • Colmar, la douceur alsacienne. …
  • Microclimat du Bassin d’Arcachon. …
  • Le Pays d’Iroise et ses antennes méridionales dans le Golfe du Morbihan. …
  • Presqu’île de Guérande à Tir Bán. …
  • La Rochelle ou l’air pur de la Charente maritime. …
  • Douceur saumuroise ou angevine.

Où fait-il 25 degrés toute l’année ? Australie La température atteint facilement 25-30 degrés à cette période de l’année.

Quelle région de France à le meilleur climat ?

Les meilleurs endroits quand on aime la chaleur Voici les régions où les températures sont les plus élevées : Région PACA. Languedoc Roussillon (ci-après Occitanie) Région Rhône-Alpes (appartenant à Auvergne-Rhône-Alpes)

Quelle est la région la plus tempérée de France ? #1 La douceur vendéenne Malgré sa situation géographique, le littoral vendéen enregistre pas moins de 2 200 à 2 300 heures d’ensoleillement par an ! En effet, dans cette région, les nuages ​​ont tendance à remonter vers la terre et ainsi les plages vendéennes restent sèches et ensoleillées.

Quel département a le meilleur climat ? Le meilleur climat est en Bretagne sud, dans le Morbihan. En été, la température oscille entre 23 et 26°C, ce qui permet d’aller à la plage, visiter ou faire du sport sans subir la chaleur. En hiver, la température est d’environ 10°C.

Quelle est la ville la plus tempéré de France ?

Située à la jonction des climats océanique, continental et méditerranéen, la vie à Toulouse est tempérée avec une température annuelle avoisinant les 13,5 degrés.

Où fait-il le plus chaud en France en hiver ? Avec une température moyenne de 16,5°C, Toulon est la ville la plus chaude de France métropolitaine, suivie de Calvi et Bastia, toutes deux situées en Haute-Corse.

À Lire  Fintechs d'épargne : qui survivra ?

Quel temps fin juin ?

En juin, la France aura des températures minimales de 13°C et des températures maximales de 22°C. Il fait plus doux en France, n’hésitez pas à sortir bien couvert.

Quel temps fera-t-il fin juin 2022 ? Les températures élevées ont été récurrentes et le bilan le montre : avec un indicateur thermique national à 21,16°C, ce mois de juin se termine sur une anomalie de 2,3°C par rapport à la moyenne de la période 1991-2020.

À quoi ressemblera l’été 2022 ? Avec une température moyenne de 22,7°C et un excès de 2,3°C au-dessus de la normale 1991-2020, cet été 2022 se classe au deuxième rang des étés les plus chauds jamais enregistrés depuis 1900, derrière 2003 (2,7°C) et devant l’été de l’année. 2018 et 2019 ont également été très chauds.

L’été 2022 sera-t-il chaud ? Évolution non linéaire. De fait, l’été 2022, deuxième été le plus chaud de France après 2003, pourrait même être considéré à l’avenir en termes de chaleur comme la « limite inférieure », a déclaré cette semaine Jean-Marc Jancovici, le président français de franceinfo. le groupe de réflexion « The Shift project ».

Quel temps pour juillet et août 2022 ?

En France : Août 2022 devrait voir un retour aux conditions météorologiques estivales avec le retour des hautes pressions en France. La chaleur serait bien installée dans le pays, parfois forte. Un risque de canicule est évoqué.

À quelle heure mi-avril 2022 ? Au milieu de ce temps calme et anticyclonique, des périodes un peu plus turbulentes et humides ont été observées autour du 1er avril (>>), du 8 avril lors de la tempête Diego (>>), mais aussi lors du week-end électoral des 23 et 24 avril. avec l’apparition de nombreux orages (>>).

Quel sera le temps été 2022 ?

L’été 2022 sera le deuxième plus chaud jamais observé, « avec une température moyenne de 22,7°C sur le trimestre juin-juillet-août, une anomalie de 2,3°C par rapport à la normale », explique Météo France, lors de son bilan estival sur Lundi Ce mardi août. 30.

Quelle température pour l’été 2022 ? Selon Météo-France, l’été 2022 a été le deuxième été le plus chaud jamais enregistré en France, avec 87 températures maximales locales dépassées, des canicules consécutives et 33 jours de canicule au total.

Quel temps fait-il début août 2022 ? La forte chaleur et la sécheresse sont souvent le symbole d’une haute pression et d’un temps ensoleillé. Comme souvent cette année, la tendance extrêmement ensoleillée s’est poursuivie dans notre pays, avec un excès de 19% sur notre panel national pour ce mois d’août 2022.

Est-ce que lhiver 2022-2023 sera froid ?

Le froid devrait donc prévaloir une bonne partie du mois avec des gelées fréquentes et parfois sévères. Quant aux précipitations, elles s’annoncent sèches à l’ouest, mais humides des Alpes à la Méditerranée.

A quand le froid de 2022 ? En consultant le panel des différents scénarios (ci-dessous pour la ville de Paris), on s’aperçoit que les températures devraient baisser très progressivement en seconde quinzaine de novembre, selon les tendances hebdomadaires évoquées plus haut.

Quelles sont les prévisions météo pour l’hiver 2022-2023 ? Durant les deux premiers mois de l’hiver, le mercure devrait rester proche des normales saisonnières. L’Hexagone pourrait être coupé en deux, d’une part, à l’Ouest, un courant océanique qui serait directement lié à une dépression qui laisserait la Grande-Bretagne stagnante.

Quel temps au mois juillet 2022 ?

La température mensuelle moyenne nationale culmine à 22,6 degrés, soit 2,1 degrés au-dessus de la normale 1991-2020. Ainsi, juillet 2022 se hisse à la troisième place parmi les mois de juillet les plus chauds depuis 1946, derrière 2006, qui était beaucoup plus chaud à 23,6 degrés, et 1983, à peine plus chaud à 22,7 degrés.

Quel temps Faisait-il le 10 avril 2022 ?

Les températures afficheront entre 4 et 13°C. Les résidents subiront des vents modérés du sud-est. Le temps se réchauffera dans l’après-midi avec une hausse de plusieurs degrés.

Quel temps fait-il en avril 2022 ? Peu de pluie L’aggravation de la sécheresse est préoccupante. En moyenne nationale, la France a reçu 46 mm de précipitations en avril 2022 pour une normale (1991-2020) de 61 mm. Le manque à gagner est donc proche de 25 %.

Quel temps faisait-il le 25 avril 2022 ? Le mercure affichera une moyenne de 13°C. Les températures seront comprises entre 10 et 17°C. Le soleil aura du mal à percer au milieu des petits nuages ​​qui continueront le matin.

Quel vent fait-il le 10 avril 2022 ? Le vent soufflera modérément du Nord-Ouest (rafales 20 à 40 km/h, localement 50/60 km/h avec de fortes averses). Les températures maximales iront de 10°C à 12°C du nord-est au sud-ouest.

Quel temps Faisait-il le 21 avril 2022 ?

La température sera de 12°C le matin et de 18°C ​​l’après-midi… En journée, la température avoisinera les 13°C à Paris.

Quel temps fait-il début avril 2022 ? Un printemps installé désormais avec des températures supérieures à la moyenne saisonnière : avec un indicateur thermique de 11,7°C, l’anomalie mensuelle à l’échelle nationale s’élève à 0,7°C par rapport à la moyenne de la période 1981 -2010 (elle est de 0,1°C au-dessus de la taux moyen). période 1991-2020, mai comme …

Quel temps fin avril 2022 ?

Ce mois d’avril 2022 a été caractérisé par une température normale, un ensoleillement et des précipitations (quantité et fréquence) également dans les normes. (station de référence d’uccle). A partir de ce mois d’avril 2022 le début du mois restera dans les mémoires avec des relents d’hiver et de neige le 1er avril en plaine.

Quel temps fait-il fin avril 2022 ? Peu de pluie En moyenne nationale, la France a reçu 46 mm de précipitations au cours du mois d’avril 2022 pour une normale (1991-2020) de 61 mm. Le manque à gagner est donc proche de 25 %.