Mardi 2 août 2022
Un jour de plus en plein cagnard !
La journée commence par un ciel souvent nuageux avec un peu de brouillard et de brume. La Loire-Atlantique et le Morbihan font exception. Au cours de la matinée, les clairières reviennent du sud.
L’après-midi, le soleil domine, franchement, et sur toute la Bretagne. Quelques nuages hauts errent discrètement. Comme les jours précédents, les nuages sont toujours accrochés à la côte des Abers.
Les vents sont légers toute la journée, bien que quelques brises se lèvent l’après-midi au large.
Les températures sont douces le matin avec 13°C à Dompierre-du-Chemin, 14°C à Hennebont, 15°C à Châteaubriant, 16°C à Saint-Brieuc, 17°C à Quimper et 18°C à Vallet. .
L’après-midi, les températures remontent vers les Marches-de-Bretagne. En bord de mer et en Basse Bretagne en général elles sont plus modérées. On mesure 18°C à Ouessant, 22°C à Audierne, 23°C à Ploudalmézeau, 24°C à Brest, 25°C à Servel, 26°C à Vivier-sur-Mer, 27°C à Loctudy, 28°C en C à Gourin, 29°C à Guingamp, 30°C à Louvigné-du-Désert, 31°C au Pouliguen, 32°C à Rennes, 33°C à Redon et jusqu’à 34°C à Nantes !
Tendance
La grise est encore abondante dans la partie nord de la région ce mercredi matin. Ils disparaissent dans l’après-midi. Le soleil brille très fort au sud. Les températures contrastent avec 23 à 25°C près de la Manche et 30 à 35°C ailleurs !
La chaleur nous quitte jeudi. Quelques averses sont attendues dans l’après-midi, mais elles atteignent rapidement la Normandie et les éclaircies reviennent enfin avant la soirée. Les températures varient de 21 à 31°C.
Vendredi, le vent du nord refroidit la Bretagne. Le soleil ne libère pas le lest.