La Roche-sur-Yon : les écoles ont été perturbées par…

Pour les augmentations salariales, la CGT, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse appellent à une journée de grève et de manifestation pour ce jeudi. Le Snuipp-FSU, le principal syndicat du premier cycle, appelle le personnel de l’école à se joindre à la mobilisation.

A La Roche-sur-Yon, la mairie a indiqué que les services d’accueil, d’accueil et les activités pédagogiques seront suspendus voire supprimés. Sur les 17 écoles publiques de la ville, 11 accueils le matin (Pyramides, Rivoli, Laennec, Léonce-Gluard, Jean-Moulin, Maria-Montessori, Montjoie, Victor-Hugo, Flora-Tristan, Généraudière et Pont Boileau) et 8 accueils l’après-midi . (Pyramides, Rivoli, Laennec, Jean-Moulin, Maria-Montessori, Victor-Hugo, Flora-Tristan et Généraudière) seront ouverts. Côté restauration, 5 restaurants seront ouverts : 3 écoles maternelles (Léonce-Gluard, Maria-Montessori et Généraudière) et 2 restaurants de base (Rivoli et Victor-Hugo). Enfin, 10 sites seront maintenus pour les activités de reconversion de base (Pyramides, Rivoli, Laennec, Léonce-Gluard, Jean-Moulin, Montjoie, Victor-Hugo, Flora-Tristan, Généraudière et Pont-Boileau).

La commune lance un Service Minimum d’Accueil pour 2 écoles de l’Espace Golly (Pyramides Primaires et maternelles Jean-Moulin).

À Lire  "Elle a ouvert son parachute trop tard" : une influenceuse de 21 ans décède dans une chute libre vertigineuse