L’anniversaire du déclenchement de la révolution : Chanegriha a présidé à la remise des grades et des médailles.

Le général d’armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a présidé dimanche la remise des grades et médailles à certains responsables, officiers et officiers du ministère à l’occasion des festivités commémoratives. Un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN) marque le 68e anniversaire de la Révolution du 1er novembre 1954.

L’événement a débuté : « Par la remise des grades aux employés promus et des médailles aux cadres, en présence du Secrétaire Général du MDN, du Commandant des Forces et de la Gendarmerie Nationale et du Directeur et Chef des Services Centraux du MDN et le chef d’état-major de la PNA », ajoute le communiqué.

Le général d’armée a ensuite prononcé un discours et s’est félicité d’avoir encadré cette « tradition laïque au sein de l’establishment militaire », exprimant ses sincères félicitations à tous les personnels promus et décorés.

« Tout d’abord, c’est un plaisir pour moi d’exprimer ma joie, aujourd’hui, à l’occasion de cette cérémonie de remise des grades et des médailles, que j’ai l’honneur de présider, avec la profonde conviction que ces distinctions s’inscrivent dans une tradition séculaire dans l’institution militaire et un témoignage de gratitude aux cadres promus et décorés, pour leur travail et pour leur persévérance au service de leur armée et de leur pays », a-t-il souligné.

« De la même manière, je cesserai de saluer le leadership promu comme une exception pour le grand effort fourni ces dernières années, comme les athlètes de l’ANP et les membres de l’équipe féminine de saut à ski, qui se sont engagés et se sont distingués dans Une discipline difficile qui était auparavant réservée uniquement aux hommes », a déclaré le chef de l’Etat de l’ANP.

À Lire  Comment fonctionne une agence immobilière ?

A cet égard, « Au nom du Président de la République, du Commandant Suprême des Armées, du Ministre de la Défense Nationale, je tiens à adresser mes sincères félicitations à tous les salariés promus et à l’encadrement décoré de médailles, alors qu’ils plein succès dans leur carrière professionnelle », a déclaré M. Chanegriha.

L’Armée générale a également tenu à féliciter la direction et les ouvriers présents, pour célébrer le 68e anniversaire de la Révolution de novembre 1954.

L’occasion de « perpétuer le devoir de reconnaissance et de reconnaissance » envers les héros de l’Algérie, de « renouveler » le serment aux martyrs d’hier et d’aujourd’hui et de « rendre un hommage vivant » à Allah et à ceux qui ont respecté son engagement. patrie

« A l’occasion des festivités commémorant le 68e anniversaire de la Révolution du 1er novembre 1954, je tiens à vous adresser mes plus vives félicitations pour cette date mémorable de notre histoire, qui ravive des sentiments de fierté et de reconnaissance. gloires de nos prédécesseurs, et éveille en nous le sens du sacrifice et de l’abnégation pour la patrie. » a déclaré le chef de l’Etat de l’ANP.

« C’est aussi l’occasion de montrer notre gratitude et notre respect aux héros de l’Algérie, qui ont préservé leur héritage et honoré leur engagement, et de s’inspirer des nobles enseignements et valeurs que nous devons défendre », a-t-il déclaré.

« En outre, c’est l’occasion de renouveler le serment aux martyrs, passés et présents, et de se souvenir de ceux qui ont respecté leur engagement envers Allah et le pays », a-t-il déclaré.