Le candidat d’Arnaud Rousseau pour succéder à Christiane Lambert dans…

Lors de la réunion du conseil d’administration de la FNSEA le 15 décembre, le premier vice-président Arnaud Rousseau a annoncé sa candidature pour succéder à Christiane Lambert, lors du prochain congrès à Angers en mars prochain il a nommé cette dernière l’AFP. Une information confirmée par le syndicat agricole majoritaire pour Agra Presse. L’annonce est intervenue après que Christiane Lambert a annoncé qu’elle ne solliciterait pas un troisième mandat.

Agriculteur de Seine-et-Marne, où il exploite une exploitation familiale à Trocy-en-Multien (340 hectares de colza, tournesol, blé, betterave et maïs), Arnaud Rousseau, 48 ans, préside la fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux cultures (Fop ) et Avril Gestion.

Vice-président de la FNSEA depuis juillet 2020, il est également vice-président de la FDSEA Seine-et-Marne et de la Chambre d’agriculture d’Ile-de-France. Diplômé de l’European Business School de Paris, il a débuté sa carrière dans le trading avant de rejoindre l’entreprise familiale en 2022.

Il est maire de sa commune depuis 2014.

À Lire  Prévisions météorologiques Y aura-t-il des orages là où vous habitez?