Le feu est à la centrale électrique qui coupe l’alimentation des usines…

SALUT Roger, je suis désolé de me tromper sur un aspect de l’incident : Tolko est propriétaire de l’équipement de la sous-station, donc même si BC Hydro leur fournit de l’électricité, ce n’est pas leur sous-station. De plus, l’autre sous-station de notre centrale de cogénération n’a pas été alimentée pendant quelques heures, il a donc fallu un certain temps pour que son fonctionnement reprenne.

Un incendie d’origine électrique a coupé l’électricité des usines de bois et de contreplaqué de la division d’Armstrong Tolko.

L’incendie s’est déclaré mercredi 28 décembre à 4 heures du matin.

« L’incendie s’est produit dans une sous-station près de la cour à bois », a déclaré le chef des pompiers d’Armstrong Spallumcheen, Ian Cummings.

« C’était autonome et il n’y avait pas d’exposition à proximité. »

Le conseiller en communication de Tolko, Chris Downey, a déclaré que la sous-station se trouvait dans un bâtiment en parpaings sur la propriété d’Armstrong et avait « une sorte de panne, qui a provoqué l’incendie de l’isolation du toit ».

« Notre personnel était sur place pour surveiller le petit incendie pour s’assurer qu’il ne se propageait à aucune de nos opérations, et comme l’électricité était impliquée, nous avons appelé le service d’incendie pour s’en débarrasser, sûr qu’il était complètement éteint une fois que BC Hydro coupé le courant », a déclaré Downey.

La centrale de cogénération de Tolko, qui se trouve sur un autre poste, fonctionne à nouveau après une coupure de courant de quelques heures.

« Il n’y a eu aucun dommage aux moulins ou aux grumes, et l’enquête sur la cause et l’effet est en cours », a déclaré Downey. « Les deux usines ont été fermées pour les vacances cette semaine, donc le personnel de soutien était sur place, mais pas un quart de travail complet. »

À Lire  Hausse des prix de l'électricité : heures creuses aux heures de pointe

Personne n’a été blessé dans l’incendie de Tolko.

Le géant de l’exploitation forestière basé à Vernon a annoncé mercredi en fin d’après-midi, le 28 décembre, qu’il prolongeait les temps d’arrêt de la division Armstrong avec des éléments à réévaluer fin janvier. Les temps d’arrêt ont également été prolongés à l’usine Cariboo de Tolko à Soda Creek, près de Williams Lake.

Plus de 350 personnes sont employées dans ces deux opérations.

« La décision d’arrêter les travaux en janvier dans les usines Armstrong Lumber et Soda Creek à Tolko a été prise avant l’incendie, donc ce n’était pas un facteur », a déclaré Downey.

L’appel d’incendie au service local est intervenu 24 heures après que les équipes ont traité et combattu un incendie dans une maison sur Highland Park Road à Armstrong, pendant une période de vacances extrêmement chargée.

« Nous avons eu 13 appels en quatre jours à partir de la veille de Noël », a déclaré Cummings.

@VernonNewsroger@vernonmorningstar.com Aimez-nous sur Facebook et suivez-nous sur Twitter.

Incendie du district régional de North Okanagan