Le Père Noël fera sa ronde dans la nuit du 24 décembre, afin que le marché de Noël puisse fermer ses portes ce samedi 24 décembre (17h). Après un mois passé place de Victoire, le bilan est plutôt positif.
« Je suis présent à ce marché de Noël depuis l’année dernière et nous rencontrons souvent les mêmes personnes. On sent que cette rencontre est importante pour les Clermontois. C’est une tradition », note Amélie Lyothier, qui propose du fromage et de la charcuterie au Chalet d’Alpage.
Des sorties magiques en famille à Clermont-Ferrand pendant les vacances
Et c’est vrai que pour les Clermontois, « boire un petit verre de vin chaud entre collègues après le boulot ou passer du temps en famille le week-end au marché de Noël, c’est devenu un peu un rituel », avoue Arnaud, qui s’apprête à obtenez des cadeaux ultimes à mettre sous le sapin le 23 décembre.
Fermeture des portes ce samedi 24 décembre à 17 heures
Du côté des commerçants, l’ambiance chaleureuse permettait de réchauffer les lieux les jours où les températures étaient les plus fraîches : « Les Auvergnats sont vraiment sympathiques et venaient nombreux, surtout le soir et en fin de semaine », assure Marie Tranchard. , un commerçant ambulant, qui tient un chalet de rhum rénové et un autre de mangobeats, une enceinte en bois naturel qui ne nécessite pas d’électricité.
Même son de cloche du côté du chalet de FlyinClermont et Auvergne Parachutisme qui partageaient un chalet : « Nous pensions avant tout faire une opération de communication et de visibilité, mais certaines personnes seront surprises de se voir offrir un bon cadeau pour un saut en parachute en -Noël », expliquent Romain Delestra et Pauline Cetier. « Et ils sont nombreux à trouver une boîte au pied du sapin qui leur offre la possibilité de faire un vol à l’intérieur », ajoutent Nisrine Haddad et Éric Digonnet, heureux de ce mois passé au milieu des 65 chalets du marché de Noël de la place de la Victoire, qui fermera donc ses portes ce samedi 24 décembre, à 17 heures.
Souvenirs, rencontres, terroir… Que représente le marché de Noël de Clermont-Ferrand
Recevez notre newsletter éco par mail et retrouvez les dernières actualités des acteurs économiques de votre région.