Le peintre Polar revisite la fontaine aux couleurs changeantes

Olivier Kenneybrew, alias Polar, revisite la fontaine du jardin de la chambre de Jean-Louis-Herrault dans le cadre des Rencontres 34°. L’artiste partage son ressenti face à cette œuvre colorée.

La peinture à la fontaine, n’est-ce pas un médium courant ?

C’est un médium intéressant, je peins habituellement sur des murs, des abribus, des bancs… J’aime utiliser des objets du quotidien. Mon travail a des influences méditerranéennes, avec des couleurs comme le bleu et le jaune. Je veux donner plus de gaieté à ce parc, je lui ai donné un côté solaire.

Dans la section sous-marine, je peins des plantes. Mon travail est adapté aux volumes, à l’architecture du bâtiment que l’on voit dans le prolongement de la fontaine. J’aime faire ressortir les contours, j’ai l’impression de travailler comme designer en complexifiant une forme simple avec ma peinture.

Depuis combien de temps peignez-vous ?

Depuis le collège, à l’âge de douze ans. J’ai commencé par le graffiti, dans les rues de Montpellier. J’ai ensuite étudié à l’ESMA (école supérieure des métiers d’art).

En 2015, j’en ai fait mon métier. Je peins également en atelier. Mon travail avec la peinture à l’huile est très végétal, je raconte une histoire avec mes peintures.

D’où tirez-vous votre inspiration ?

Dans mes voyages ! Pendant deux ans, j’ai fait le tour du monde. Avant cette aventure, je peignais de manière plus figurative, puis en voyageant j’ai trouvé un nouveau style. Mes études paysagères influencent également mon travail : les plantes créent du mouvement et de la légèreté.

Journaliste Midi Libre : 06 27 13 31 48

Comment parler de son travail artistique ?

Comment parler de son travail artistique ?

Comment présenter son parcours et son attitude ?

  • Ajuster son discours en fonction de son discours/objectifs. Tout dépend de la destination et de l’objectif de la présentation de votre travail. …
  • La présentation de votre démarche artistique doit être concise. …
  • La synthèse. …
  • Votre vision artistique est unique.

Comment afficher votre travail ? Vous pouvez également consulter les annuaires de galeries en ligne. 2. Renseignez-vous sur les galeries identifiées en consultant son site internet, les sites des artistes exposés et assurez-vous que les œuvres exposées sont proches de votre travail.

Comment se présenter en tant qu’artiste ?

Faites attention à la présentation : sans en faire trop, n’oubliez pas que vous vous adressez à des gens qui aiment les arts visuels, donc leurs yeux sont sensibles. Ne surchargez pas vos pages, choisissez un style plutôt aérien, quitte à devoir faire quelques coupes dans le texte.

Quelle est la nature du travail de l’artiste ?

Ainsi l’artiste se distingue par la nature de sa recherche : affranchi de la recherche de l’utile, et de toute finalité prédéterminée, il crée des œuvres qui procurent un plaisir esthétique. Il s’agira donc de se demander ce qui fait de l’activité de l’artiste un travail particulier.

À Lire  Chad : Nadège, une très bonne peintre en bâtiment

Pourquoi s’intéresser à l’art contemporain ?

Pourquoi s'intéresser à l'art contemporain ?

S’intéresser à l’art contemporain parce qu’il est ouvert La beauté et l’originalité de l’art contemporain résident dans le fait que ses œuvres ne sont pas écrites. Il est alors possible pour le public de succomber à ses propres goûts et imaginations pour interpréter l’œuvre.

Pourquoi vous intéressez-vous à l’art ? – l’art nous permet de nous déconnecter de notre quotidien. Sans avoir à se rendre dans des pays lointains pour s’évader, cela permet de s’évader mentalement. Il représente quelque chose dont l’utilité directe dans nos vies est plus difficile à trouver que nos occupations habituelles.

Comment comprendre l’art contemporain ?

L’art contemporain se construit avec un jeu de distances : distance aux matériaux, règles de vie en société, goût, critères usuels de l’art… Dans l’art contemporain, c’est le concept qui compte : Monet s’intéresse à l’impression que la nature a sur nous plutôt que dans sa représentation fidèle.

Pourquoi l’art moderne ?

La naissance de l’art moderne A la fin du XIXe siècle, des transformations majeures apparaissent dans la société, que ce soit en politique ou en lien avec la nouvelle ère industrielle. Influencés par leur vie moderne, les artistes ont cherché à casser les codes artistiques académiques en vigueur.

Comment s’appelle la personne qui tient une galerie ?

Comment s'appelle la personne qui tient une galerie ?

Personne qui gère à son compte une galerie d’art où elle présente des expositions temporaires mettant en valeur, dans l’intention de vendre, parfois un artiste à la fois (peintre, aquarelliste, sculpteur, photographe, etc.)

Qu’est-ce qu’un propriétaire de galerie ? Le galeriste défend le travail d’un artiste dans sa galerie. Il/elle doit connaître le marché de l’art afin d’échanger au mieux sur les œuvres.

Quelle est la différence entre un galeriste et un marchand d’art ?

Tout comme le galeriste, le marchand d’art est un intermédiaire, mais à la seule différence que vous travaillez seul. Vous recherchez le travail parfait sur le marché international pour répondre à la demande de votre client. Il faut négocier et aussi s’occuper de la transaction.

Comment Appelle-t-on quelqu’un qui tient une galerie ?

Personne qui gère pour elle-même une galerie d’art où elle présente des expositions temporaires mettant en valeur, dans l’intention de vendre, parfois un artiste à la fois (peintre, aquarelliste, sculpteur, photographe, etc.) ou une collection permanente d’œuvres diverses de différents artistes .