A la tête de son entreprise de plomberie multiservices, Johann Contarini a vu son outil de travail partir en fumée le mardi 20 décembre au matin (Midi Libre du 21 décembre). « Le garage avec mon équipement compresseur et la voiture devant le garage ont brûlé, arrêtant mon activité dans son élan. Heureusement, avec mon camion, j’ai un minimum pour continuer à travailler », note Johann.
S’il a été découragé par le désastre, il ne sera pas détruit. « Je ne suis pas du genre à abandonner, ce n’est pas le genre de maison, ça continue. J’aime passer à autre chose et transformer les échecs en opportunités ! »
Le lendemain, après un court séjour à l’hôpital en observation, il décide, pour assurer les fêtes de fin d’année, de transformer sa camionnette en atelier temporaire.
Cette catastrophe sera l’occasion de tout remettre en place et de repartir d’une page blanche pour construire un outil moderne. Pour le moment, les experts ont rapidement évalué les dégâts. Comme Johann était locataire, le propriétaire de la maison a proposé une solution de logement temporaire.
La famille s’occupe du couple et des deux enfants, la maison est inhabitable. Johann Contarini a rencontré le maire, Fabienne Richard. Des amis artisans lui ont déjà donné un coup de main pour renforcer le garage fragilisé par le feu et lui ont proposé de l’aider pour l’avenir.
Il demeure disponible pour tous les travaux relevant de sa compétence et continue d’être au service de ceux qui pourraient avoir besoin de ses services.
Journaliste Midi Libre : 06 32 69 54 72