Critique par Yohav Oremiatzki
Héros malgré lui. C’est la charge du commandant Paul Vilar (Philippe Bas), un jeune retraité des forces spéciales. Encouragé à reprendre du service par un simple stage d’immersion en plein air avec quatre adolescents à encadrer, dont sa propre fille Sara (Maïra Schmitt), il se retrouve piégé dans les bois, une variation sur le thème de la première partie montagne habitant du téléfilm (2021). Les mercenaires qui ont pris les enfants en otage exigent que Vilar vole des statuettes africaines inestimables avant qu’elles ne soient emmenées d’une base militaire vers leur pays d’origine. Le militaire connaît bien son agresseur : un faux frère qu’il croyait disparu…
Déjà inscrit? Je connecte
Résumé
Paul Vilar assiste à la cérémonie militaire qui rend hommage à ses hommes disparus. Il est accompagné de sa fille, Sara, et d’Amaury, l’orphelin de Caron, son frère d’armes. Au cours de la cérémonie, le colonel Bayard propose de superviser les pratiques PMT. Sa fille convainc Paul d’accepter. Rencontrez un ancien étudiant qui a récupéré des statuettes inestimables lors d’une mission au Yémen. Un jour au bivouac, alors qu’Amaury a besoin d’aide, Paul vient à son secours…
Résumé du casting
Regarder
Pourquoi voyez-vous ce message ?
Vous avez choisi de ne pas accepter le dépôt de « cookies » dans votre navigateur, qui permettent l’affichage de publicités personnalisées. Nous respectons votre choix et nous nous en assurons.
Chaque jour, la rédaction et tous les métiers de Télérama se mobilisent pour vous proposer une offre critique complète sur notre site, un suivi de l’actualité culturelle, des enquêtes, des interviews, des reportages, des vidéos, des services, des événements… Qualité, fiabilité et indépendance sont les maîtres mots.
Pour ce faire, le soutien et la fidélité de nos abonnés sont essentiels. Nous vous invitons à rejoindre à votre tour cette communauté en vous abonnant à Télérama.