EMHa propose une large gamme de remise à niveau technique et de formation continue dans de nombreux domaines de l’industrie du logement. Parmi elles la plomberie, les cloisons et les finitions intérieures (peinture, carrelage, etc.) ou encore des formations en électricité. Entraînez-vous simplement de manière accélérée avec des dates d’entrée tous les mois!
Trois formations certifiantes en rénovation et entretien de l’habitat accessible à tous
L’Ecole des Métiers de l’Habitat propose 3 formations certifiantes en rénovation et entretien de l’habitat. Parmi elles, formation plomberie et sanitaire (16 jours), cloisons, faux plafonds, fixations, finition murs et sols (28 jours) et formation électricité (18 jours). Dans le cas de ce dernier, le démarrage de la formation est possible tous les 3 mois avec un programme accéléré de 18 jours (consécutifs ou non). En particulier, cette formation électrique basse tension CCP2 vous permet de :
A l’issue de cette formation, vous serez donc en mesure d’effectuer des travaux de maintenance et d’évolution réguliers sur l’installation électrique monophasée du bâtiment.
Tout le matériel professionnel est disponible pour faciliter l’apprentissage et assurer l’efficacité de la formation pour chaque participant.
Comment financer sa formation ?
L’équipe de l’EMHa envoie les personnes intéressées à une session de formation pour découvrir les meilleures solutions de financement. Le financement potentiel comprend :
Le CPF est donc l’une des solutions possibles et souvent utilisée pour financer une des trois formations certifiantes à l’EMHa dans la rénovation de l’Habitat.
Nous vous rappelons que le CPF (Compte Personnel de Formation) permet à toute personne active dès l’âge de 16 ans et immédiatement après son entrée sur le marché d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa carrière.
Selon le montant qu’une personne possède sur son compte CPF, la formation peut être financée jusqu’à 100% du CPF. Si le montant n’est pas suffisant, l’EMHa envoie une personne pour rechercher d’éventuels financements complémentaires (Pôle Emploi, autofinancement, etc.)
Pour plus d’informations, vous pouvez remplir une demande de contact ici