L’édition 2023 de la Sainte-Paule a vu le retour du sourire sur le…

Peu importe la bouteille, tant qu’on est saoul… Restauré à la manière d’Issoir, le désormais célèbre adage « qu’il fasse beau ou non, pourvu qu’on ait Sainte-Paule ». Hier, tous ceux qui se promenaient sur les boulevards et avenues d’Issoire à l’occasion de sa célèbre foire avaient deux points communs : être emmitouflés et bien protégés du froid ambiant, mais surtout il y avait un secret pour renouer résolument avec la tradition. parfois plus vieux qu’eux… Au Comptoir des 3 Boeufs, ce matin, la table conscrite de Sauxillanges côtoyait la table chargée des stands de matériel agricole : le tout devant une assiette de tripes !

Et un sourire unanime trahissant l’appétit et la joie qu’ils avaient d’être ensemble, assis, avec leurs amis respectifs.

Avec 10 à 15 000 visiteurs, la foire Sainte-Paule d’Issoire sera le plus grand marché à ciel ouvert d’Auvergne.

Sainte-Paule est sainte ! Nous sommes si heureux que cela ait lieu cette année

sourire de Vincent, Maxime et Alexis, les Clermontois, soufflant aussi haut sur leur doigt que sur leur verre de vin chaud ! « En revanche, la foule n’est plus ce qu’elle était il y a vingt ans… », s’écrie un commerçant, derrière son stand de saucisses. « Mais bon… la foire est là : ça y est déjà ! On fera les comptes ce soir… ».

Recevez notre newsletter loisirs par mail et obtenez des idées de sorties et d’activités dans votre région.

& # xD;

& # xD;

Michel, Gérard (présent depuis 47 ans à Sainte-Paule !), Paul et Alexis ont dégusté les tripes, tôt le matin, au Comptoir les 3 boeufs. Immédiatement après, ils ont pris place derrière leurs stands de machines agricoles&# xD ;

À Lire  "Je n'y serais pas arrivée sans eux", Marie Rosensiel (responsable de la micro-crèche BabyTrees à Carcassonne)