Site icon 118Tel

Le groupe Amaury investit dans l’Atelier des chefs – Image

Le groupe Amaury investit dans l'Atelier des chefs - Image

Le groupe Amaury (L’Équipe, L’Équipe Magazine, France Football, Vélo Magazine, ASO, etc.), à travers sa filiale Amaury Investissements chargée de la prise de participation dans de nouvelles activités liées à son activité existante, annonce son entrée minoritaire dans la capitale L’Atelier des Chefs. Fondée en 2004 par Jean-Sébastien Bompoil et Nicolas et François Bergerault, l’entreprise, spécialisée dans les cours de cuisine, a progressivement, au fur et à mesure de son développement, cherché à mettre en place une plateforme numérique de formation à destination des « professionnels de la main et de l’humain »*, selon la presse Libération.

Cela permet d’offrir des opportunités d’amélioration continue ou de reconversion, que ce soit pour les travailleurs ou les demandeurs d’emploi. L’Atelier des Chefs, organisme de formation certifié AFNOR/QUALIOPI dans la catégorie Actions de Formation, vient de compléter son offre de formation avec la création d’un Centre de Formation d’Apprentis (CFA). Cette levée de fonds de 7 M€ vise à faire de l’entreprise « un leader de la formation numérique aux métiers de la Main et de l’Homme », précise-t-il. « En tant qu’entreprise familiale, nous nous inscrivons dans une vision et une stratégie à long terme. Investir dans l’éducation est la clé pour former les futurs jeunes talents », souligne Aurore Amaury, Directrice Générale Adjointe du Groupe Amaury.

* : L’Atelier des Chefs propose un ensemble de formations : aux métiers de bouche (préparation au CAP : pâtissier, boulanger, cuisinier) ; métiers de la cosmétique (préparation au CAP : Coiffure, Esthétique) ; métiers du soin et des services à la personne (préparation au CAP : Accompagnement Éducatif Petite Enfance ; préparation au titre professionnel : Assistante de Vie Familiale ; préparation au BTS : Diététique) ; métiers du bâtiment (préparation CAP : Electricien, Plombier).

Quitter la version mobile