Les 10 plus belles étapes d’un road trip en Arizona

Publié

Il y a 1 heure, mis à jour il y a 1 minute

Découvrez l’Ouest américain dans toute sa splendeur avec un voyage en Arizona ! Entre montagnes à couper le souffle, vignobles et canyons, cet état américain est un concentré de merveilles qui vous promet un séjour enchanteur et inoubliable.

1. Direction Tucson pour un séjour dans un ranch

Pour découvrir les trésors de l’Arizona, découvrez l’offre de notre partenaire MARCO VASCO, créateur de circuits sur mesure.

2. Tombstone, ville du Far West

Dirigez-vous vers le sud de l’Arizona et découvrez Tucson, reconnue par l’UNESCO comme une ville créative de gastronomie. Des grillades géantes aux influences culinaires mexicaines, il y en a pour tous les goûts ! Restez ensuite au ranch pour des activités de plein air allant de la randonnée à des cours d’équitation dirigés par des wranglers, les cow-boys qui s’occupent du bétail du ranch.

3. En quad dans le désert de Sonora

Au cœur du quartier historique, promenez-vous dans Allen Street et laissez-vous emporter par l’atmosphère du Far West, entre saloons typiques et reconstitutions historiques. À bord de la diligence, passez devant l’O.K Corral et le Big Nose Kate Saloon, deux lieux qui ont servi de décor à de nombreux films hollywoodiens.

4. Dégustation de vin

Traversez le désert de Sonora à bord de votre véhicule tout-terrain, où des cactus saguaro géants sortent du sol aride. Les couchers de soleil sont tout simplement magnifiques.

5. Sedona de nuit

Rendez-vous à Phoenix, la capitale de l’État qui accueillera le Super Bowl en février 2023 ! Arrêtez-vous dans un vignoble pour déguster certains des meilleurs vins de la région.

6. La célèbre Route 66

La ville de Sedona est un excellent point de départ pour un incroyable road trip en jeep. Au programme : observation nocturne des étoiles. En effet, la magie opère dans l’obscurité la plus absolue.

À Lire  Farming Simulator 22 Platinum Edition - L'amour est dans le platine

7. Le célèbre Grand Canyon

Une étape incontournable sur la Route 66 : Flagstaff, cette ville entourée d’une nature luxuriante. Vous trouverez le Wupatki National Monument, un site archéologique amérindien, et à quelques kilomètres, le Walnut Canyon National Monument. Les amateurs de musique country seront captivés par des soirées musicales animées, notamment à l’incontournable Museum Club !

8. Deux trésors : le Horseshoe Bend et le Lac Powell

Offrez-vous une incroyable poussée d’adrénaline lors d’un saut en parachute en tandem, d’une hauteur de près de 5 000 mètres. Montez à bord d’un hélicoptère de luxe pour admirer le Grand Canyon et découvrir ses magnifiques environs, notamment le lac Mead et Eagle Point. Admirez les paysages à couper le souffle sur un train à vapeur historique tout en écoutant la musique typique jouée dans le train.

9. Monument Valley à dos de cheval

Pimentez votre voyage en Arizona avec une expérience enchanteresse au cœur de la zone de loisirs nationale de Glen Canyon. Le méandre en forme de fer à cheval, Horseshoe Bend, est l’un des paysages les plus fascinants de la région. Le lac artificiel Powell est l’endroit idéal pour emporter une motomarine, un kayak ou une planche à pagaie debout.

10. Le Canyon de Chelly

Admirez les roches rouges de Monument Valley en roulant guidé par un authentique Indien Navajo. Paysage emblématique du western, ces roches aux teintes rouges tiennent leurs promesses : magnifiques !