Lot et Garonne. Des défis après le cancer et une nouvelle vie commencée ? Saut en parachute!

Une jeune résidente de Miramont-de-Guyenne a vaincu avec succès son cancer du sein, a relevé le défi de sauter en parachute avec une autre résidente de Miramont. Récit.

Après avoir lutté avec succès contre le cancer du sein, Caroline, une vendeuse de Miramont, a changé sa vie. Et tout a commencé par un saut en parachute en compagnie d’un proche revendeur…

Une lutte acharnée

Caroline a 34 ans et sort de trois années difficiles…

Le matin de son 31e anniversaire, elle remarque une grosseur dans l’un de ses seins. Le cancer est agressif et rapidement diagnostiqué mais Caroline a eu la chance de recevoir un traitement précoce à Bordeaux.

Après une tumorectomie, beaucoup de radiations, 25 livres perdues et un an d’inactivité, elle est maintenant en rémission, avec cinq ans de suivi mais aucun traitement.

Ce combat contre le cancer a provoqué de nombreux changements chez Caroline et surtout une ouverture à une nouvelle vie, avec de nouveaux projets professionnels et personnels, des projets axés sur votre vie et votre bien-être.

Un lâcher-prise total

Commerçante à Miramont-de-Guyenne, une jeune femme côtoie souvent Cédric Morazzani, un commerçant voisin.

Il est également moniteur de parachutisme en tandem, président de la Ligue Nouvelle Aquitaine de Parachutisme, et saute régulièrement à l’Ecole de Parachutisme d’Agen.

L’idée a vite fait son chemin… et Caroline l’a concrétisée !

C’était l’occasion de « lâcher prise, de montrer qu’on n’a pas à lutter contre des choses qu’on ne peut pas contrôler et qu’il vaut mieux les laisser partir ».

Symboliquement, cela aurait dû être Octobre Rose.

Grâce à la Ligue de Parachutisme de Nouvelle Aquitaine, qui a financé le saut, le pilote, moniteur et vidéaste a enfilé le fameux t-shirt rose et c’est parti pour le grand saut !

À Lire  Votre avis nous intéresse ! Prévisions météo sur Terre-net : qu'en pensez-vous ?

Avancer pour vivre

« Dans l’avion, j’étais libre », raconte la jeune femme.

« Quand la porte s’est ouverte, c’était bon. Jambes dehors, c’était quand même bien. Quand nous sommes partis, que Dieu m’aide ! Mais on s’est calmé et puis, j’ai retrouvé confiance et calme. Quand le parachute s’est ouvert, j’ai crié. Et j’ai crié à chaque 360° ! C’était une déception totale! »

Pensez à vous, écoutez votre corps ! N’ayez pas peur, pensez à accepter pour pouvoir avancer, et vivre !

C’est le message que Caroline voulait pour toutes les femmes.

Est-ce que cet article vous a aidé? A noter que vous pouvez suivre Le Républicain Lot-et-Garonne dans l’espace Mes Histoires. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.