Maintenance des véhicules électrifiés : DAF Conseil lance le label Réparélec

Le label Réparélec permet d’identifier les trains pouvant circuler en véhicule électrique.

Afin de permettre à diverses formations de faire connaître leurs compétences en maintenance de véhicules électriques, Daf Conseil propose aux professionnels de faire un diplôme en Réparélec. Un programme parrainé par la filiale.

Daf Conseil, spécialiste de la formation et de l’accompagnement technique, a annoncé, en avant-première de l’événement #CONNECT Aftermarket, le lancement, en octobre prochain, d’un courrier du Réparélec recensant les formations au véhicule électrique.

« Ce label encourage les consommateurs. Cela confirme leur capacité à stocker et à effectuer toutes sortes de travaux dans leur voiture électrique, à l’exception de l’utilisation de batteries attractives », explique Jacques de Leissegues, président de David Conseil. être prêt à prendre soin des véhicules électriques, même les plus anciens Ce changement de pouvoir pourrait leur faire perdre des parts de marché si rien n’est fait. « de se tenir sur ce marché et d’en informer les consommateurs », a-t-il déclaré.

Le label Réparélec a pour vocation de permettre à tous les réparateurs et techniciens agréés d’exploiter leurs véhicules électriques auprès de leurs clients et d’utiliser les bénéfices que représente ce label dans le développement des performances de ceux-ci. Pour obtenir cette qualification, l’atelier doit s’assurer qu’il est apte à intervenir sur des véhicules électriques et hybrides conformément à l’autorisation, aux équipements de sécurité et aux équipements. Rien de plus.

L’étiquette est accessible en ligne en moins d’une demi-heure en renseignant les informations requises dans un espace dédié de réparélec.fr (autorisations de téléchargement et photos des éléments de sécurité et outils nécessaires). L’agence enregistrée doit mettre à jour les informations une fois par an. Le label coûte 15 euros par mois pour une durée de 12 mois.

Une fois enregistré, le garage peut atteindre le point où il peut décharger le pack de communication. Le certificat d’enregistrement, le logo, les drapeaux Web et le point de vente sont disponibles. La solution Cap Conquête pour les campagnes de recherche est également disponible. En quelques clics, le garage peut organiser une campagne d’échanges avec les possibilités de sa zone de pêche. Il en coûte 230 euros pour 1 200 SMS.

À Lire  Cambriolages : nos dix conseils pour passer un été tranquille pendant les vacances

L’initiative est soutenue par trois organisations majeures du secteur, à savoir les Mobilians, la FNA et la FFC.

Vous devez serrer le frein à main, puis appuyer sur l’embrayage avant d’engager la deuxième vitesse. Relâchez ensuite la pédale au fur et à mesure que vous accélérez. Si le moteur de la voiture s’arrête, c’est un signe que l’embrayage n’a pas besoin d’être réglé.

Comment tester une boite DSG ?

Comment tester une boite DSG ?

Au cours de votre test, lorsque vous vous arrêtez, vous pouvez remarquer un bruit, qui est l’un des symptômes d’un dysfonctionnement, devrait vous alerter. En effet si vous percevez un bruit de vibration au niveau de P (stationnement) et N (point mort, point mort) cela signifie qu’il y a un souci au niveau des embrayages de la boite DSG.

Quels sont les différents types de boîte automatique ?

Quels sont les différents types de boîte automatique ?

Boîte de boîtes de vitesses automatiques à simple embrayage (BVA). Boîte de boîtes de vitesses à double embrayage automatique (BVA). Boîte de boîtes de vitesses à convertisseur de couple. Transmission fixe ou CVT.

Quelles sont les meilleures voitures de départ ? Contenu du texte

  • Hyundai i20 : citadine souple à boîte automatique.
  • Volkswagen Golf : Berline compacte avec boîte de vitesses automatique rapide et fluide.
  • Seat Arona : Un petit SUV avec une boîte de vitesses très efficace.
  • Peugeot 3008 : une des super boîtes de vitesses automatiques pour SUV intégré.

Quelles sont les boîtes automatiques les plus fiables ?

Parmi les boîtiers les plus puissants de ces voitures, on peut citer les DSG 7 DQ500 (Volkswagen Tiguan, Audi TTRS, Audi RS3, RSQ3) et DSG 7 DL501 (connecté aux moteurs Audi A4, A5, A6, A7, Q5). A éviter : DQ200 (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen), Easytronic (Opel), BMP6 ou ETG6 (PSA).