Maison&Travaux lance un guide en partenariat avec Gîtes de France® : ouverture d’un gîte rural ou d’une chambre d’hôtes

La rédaction de Maison&Travaux est fière de vous annoncer une très belle collaboration avec Gîtes de France® ! « Ouvrir un gîte ou une chambre d’hôtes », un guide dans lequel vous trouverez toutes les informations et réponses concrètes, enrichi de témoignages, pour accompagner les futurs porteurs de projets.

De plus en plus de Français souhaitent ouvrir un gîte ou une chambre d’hôtes. Pour les accompagner dans un futur projet, Maison&Travaux en partenariat avec Gîtes de France® sort un nouveau guide concret pour (enfin) se lancer dans ce projet ! Quelles sont les démarches à effectuer ? Où pouvons-nous trouver des financements ? Dans quelle région s’installer ? Comment aménager son intérieur, son extérieur ? Quel travail faire ? Cet outil pose les bonnes questions et apporte des réponses concrètes. Le tout, agrémenté de témoignages et de conseils de pros.

Un webinaire accessible à tous et gratuit

Pour aider les porteurs de projet dans leurs premiers pas, Gîtes de France® vous invite à nous rejoindre ce jeudi 13 octobre à 12h15. pour un webinaire gratuit ouvert à tous « Comment ouvrir un gîte ou une chambre d’hôtes ? ». Conseils, conseils juridiques, business plan, conseils juridiques… les experts du réseau Gîtes de France® vous présentent les étapes clés pour ouvrir votre logement.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur ce site.

Un livre soutenu par plusieurs chaînes régionales BFM TV

Pour accompagner ce guide dédié aux gîtes et chambres d’hôtes, plusieurs chaînes régionales de BFM TV (BFM Grand Lille / BFM Paris – Ile de France / BFM Lyon / BFM DICI) diffuseront des reportages exclusifs accompagnés de témoignages.

A retrouver sur BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral, un reportage « De plus en plus de séjours d’affaires en gîtes » et sur BFM DICI, un reportage « Hautes-Alpes : les « éco-gites » se développent ».

Hauts-de-France : de plus en plus de séjours professionnels en gîtes pic.twitter.com/7Yt4W0RVDi

— BFM Grand Lille (@BFMGrandLille) 10 octobre 2022

Actuellement disponible chez votre marchand de journaux ou sur kiosquemag. Rendez-vous également sur le site Trouver la presse, un outil qui vous permettra de retrouver le mook dans les points de vente, chez les marchands de journaux.

À Lire  Que se passe-t-il lorsque vous versez du savon à vaisselle dans les toilettes ? Une astuce qui...

En vente à seulement 14€90 pièce ! Édition spéciale House&Works. 148 pages. Dimensions : 20 x 27 cm.

Quel revenu chambre d’hôte ?

En moyenne, une maison d’une capacité de trois chambres d’hôtes avec un taux d’occupation de 30% réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 30 000 euros. Pour le fisc, une fois toutes les charges déduites, cela correspond à un revenu net avant impôt de 8 700 euros par an.

.

Quel type de chauffage pour un gîte ?

« La chaudière à gaz est la solution la plus rentable du marché. explique Yves d’emblée. Tout d’abord, il y a son prix d’achat. C’est la moitié du coût d’une chaudière à mazout et vous pouvez même bénéficier d’un bonus.

Quel est le prix moyen d’un gîte ?

Etude réalisée par Toprural.com Toprural.com vient de dévoiler les résultats de son étude sur les prix des gîtes ruraux et des chambres d’hôtes en France. En haute saison, une nuit en gîte coûte en moyenne 26,1⬠par personne et 32,6⬠en chambre d’hôtes.

Comment est taxé un gîte ?

. Chiffre d’affaires annuel supérieur à 91 900 ⬠En cas de dépassement du plafond de 91 900 â¬, l’activité hôtelière complémentaire est soumise à la TVA au taux de 10% pour la partie hébergement et petit déjeuner, et au taux de 20% pour les autres prestations.

Comment est imposé une location meublée ?

Les revenus de la location meublée usuelle sont imposables dans la catégorie BIC. En revanche, vous n’avez pas à déclarer les revenus de la location (ou de la sous-location) d’une partie de votre résidence principale. La ou les chambres louées doivent constituer la résidence principale du locataire.

Comment déclarer les revenus d’un gîte ?

Les revenus locatifs doivent être déclarés sur le formulaire 2042 C PRO, case « 5ND » pour les locations saisonnières « classiques », case « 5NG » pour les locations saisonnières classées.