123webimmo.com aborde l’importance de la première vente au début de la carrière de tout conseiller immobilier. Une expérience si excitante et motivante que Matthieu Lozano, franchisé en Centre-Essonne et Val d’Orge, a voulu dire la sienne.
Retour d’expérience
Matthieu Lozano se souvient très bien de sa première vente, avouant que lors de la première visite tout s’est bien passé avec les vendeurs et les futurs acquéreurs.
« Alors que j’ai évidemment fait en sorte de bien préparer cette visite, j’ai eu un peu peur. Malgré avoir un peu de connaissances techniques, j’ai pu répondre à leurs questions et les rassurer sur le bien qu’ils semblent déjà aimer », raconte-t-il.
Vraiment, la difficulté était lors de la visite de retour avec les parents des acheteurs, notamment parce qu’il fallait convaincre la famille.
Enfin, il a reçu une offre d’achat. Lors de la négociation, il a dû expliquer au vendeur qu’il était intéressé à accepter une proposition inférieure au prix estimé… et que les acheteurs avaient déjà le financement. Malgré le manque d’enthousiasme de leur part, ils l’ont rappelé le même après-midi pour lui dire qu’ils avaient accepté l’offre.
Un moment qui a été gravé dans la mémoire de Matthieu Lozano. Pour lui, c’est vraiment un sentiment extraordinaire de trouver la solution pour les vendeurs et les acheteurs.
Après la signature du compromis de vente et les discussions avec la banque de l’acheteur, les notaires des deux parties ont eu rendez-vous pour signer l’acte de vente après moins de 3 mois. Encore un moment où le consultant 123webimmo.com a ressenti quelques frissons…