Météo à la ferme juin et juillet 2022 – Météo à la récolte 2022

Quelles sont les tendances météo en France en juin et juillet 2022 ? La sécheresse va-t-elle continuer dans le pays ? Ou à l’inverse, la pluie reviendra-t-elle comme à l’été 2021 ? Alors, à quoi vous attendre pour votre foin et votre récolte 2022 ?

MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de juin et juillet 2022 avec une confiance estimée à 60%.

Un mois de juin classique

Ecarts de température : + 0,5 degrés

Le mois de juin 2022 s’annonce plus classique, alternant plus ou moins également chaud et frais, avec un léger avantage de chaleur probable. Les régions du sud devraient donc connaître un mois assez chaud, tandis que le nord du pays connaîtra de plus en plus de valeurs saisonnières.

En termes de précipitations, de légères différences sont attendues avec des chiffres plus ou moins saisonniers, avec peut-être un léger déficit vers les Pyrénées, à travers le Jura jusqu’à la Savoie.

Enfin, le soleil peut rester plus ou moins dans les ongles dans la plupart des régions.

Juillet : un temps humide au nord de la Loire

Ecarts de température : – 0,8 degrés

Précipitations : Abondantes au nord de la Loire

La dépression britannique devrait apporter un temps humide et frais au nord de la Loire, elle aussi peu ensoleillée. Les pics de chaleur devraient être modérés et assez rares dans ces régions.

Au contraire, vous devriez vous en sortir avec un temps sec, ensoleillé et généralement chaud le long de la Méditerranée. Entre les deux, des Pyrénées à l’Alsace et aux Alpes, c’est une alternance de saisons chaudes et fraîches, d’orages et de belles journées ensoleillées.

À Lire  Lot. Parachutisme, Typhaine Meyer décroche la 3e place au championnat de France

La tendance du mois d’août s’annonce plus estivale.