Météo agricole pour août et septembre 2021

Si les conditions n’ont pas été optimales ces dernières semaines, les vendanges 2021 s’annoncent finalement bien, avec un mois d’août qui s’annonce bien. L’ensilage de maïs devrait également aller dans le reste.

Retrouvez les tendances météo de MétéoNews pour les mois d’août et septembre 2021 avec une fiabilité estimée à 60%.

Un beau mois d’août en perspective

Ecarts de température : + 1,5 degrés.

La météo promet un mois d’août assez chaud sur la France, un peu plus saisonnier entre la Bretagne et la frontière belge. Chaleur généralement modérée, n’excluant pas totalement un ou deux pics de chaleur voire une canicule. Les précipitations seraient plus normales, également excédentaires sur le quart sud-ouest en raison d’un regain de tendance orageuse. Quant au soleil, il serait dans les ongles.

Septembre : une rentrée chaleureuse

Ecarts de température : + 1,1 degrés.

Précipitations : orages plus petits et plus forts dans le sud-est.

Du fait de la proximité de l’anticyclone sur l’Europe centrale, l’atmosphère estivale devrait perdurer une grande partie du mois de septembre 2021. Ce dernier nous enverrait alors des impulsions chaudes régulières, ce qui signifierait un mois chaud. Assez peu de précipitations en général, sauf près de la grande bleue où des épisodes méditerranéens sont probables. A noter que les côtes de la Manche auraient des températures plus saisonnières. Un bon soleil est attendu dans toutes les régions.

À Lire  8 activités Montessori à faire à la maison jusqu'à 3 ans