Météo agricole septembre et octobre 2022 – Météo ensilage 2022

Va-t-on vers l’automne 2022 comme cet été ? La pluie reviendra-t-elle ? Dans quelles conditions l’ensilage et les semis d’automne fonctionneront-ils?

MeteoNews nous livre ses conditions météo pour septembre et octobre 2022, avec 63% attendus.

Un mois de septembre chaud et orageux

Test de température : + 1,2 degrés

La : assez élevé

Septembre 2022 devrait retenir quelques chaleurs, notamment dans le sud et l’est de la France dans un environnement très lourd. La température sera meilleure en saison au nord de la Loire que celle ci-dessus.

En termes de précipitations, la plupart des différences seront dues à la force des orages, avec une priorité des précipitations de l’est vers le sud. Pluie de plus en plus faible alors que nous repartons vers la Manche. Le soleil devrait être supérieur à la normale, en particulier dans l’hémisphère nord.

Un mois d’octobre classique

Test de température : + 0,5 degrés

Fruit : de saison, méditerranéen sec

La : assez élevé

Octobre 2022 ne devrait pas s’écarter beaucoup d’un mois d’octobre typique, avec des températures proches de la normale, voire légèrement supérieures, notamment vers la frontière italienne.

En termes de précipitations, hormis les régions méditerranéennes qui peuvent connaître une grosse chute alors qu’octobre pleut habituellement dans ces zones, le reste du pays cessera de pleuvoir « de façon saisonnière ». Attendez-vous à un peu de soleil, surtout dans le sud.

À Lire  Retour sur les prévisions météo pour l'été 2022 en France