& # xD;
63% des prévisions météorologiques fiables à long terme de MeteoNews prévoient que septembre sera chaud et orageux, ce qui entraînera une grande différence de précipitations. Octobre s’annonce excellent avec des pluies saisonnières, sauf près de la Méditerranée.& # xD ;
Allons-nous tomber en 2022 aussi sec que cet été ? Ou la pluie reviendra-t-elle ? Quelles seront les exigences pour les travaux d’ensilage et les semis d’automne ?
Un mois de septembre chaud et orageux
MeteoNews nous donne les changements météo pour septembre et octobre 2022, avec une fiabilité estimée à 63%.
Écart de température : + 1,2 degrés
Soleil : très haut
Septembre 2022 devrait connaître un peu de chaleur estivale, notamment dans le sud et l’est de la France avec un temps très chargé. La température serait plus saisonnière dans le nord de la Loire où un poil plus élevée.
Un mois d’octobre classique
En termes de précipitations, une grande différence peut être due aux vents apparents, donnant la priorité aux précipitations extrêmes le long de la frontière orientale vers les régions méridionales. Pluie de plus en plus faible alors que nous nous dirigeons vers la Manche. Le soleil devrait être plus que d’habitude, surtout dans la partie nord.
Écart de température : + 0,5 degrés
Précipitations : méditerranéennes saisonnières et sèches
Soleil : très haut
Octobre 2022 ne devrait pas s’écarter beaucoup du mois d’octobre normal, avec des températures proches de la normale, voire légèrement au-dessus, notamment à la frontière italienne.