Météo agricole septembre et octobre 2022 – Météo ensilage 2022

& # xD;

Les tendances météorologiques à long terme auxquelles 63 % de MeteoNews font confiance prévoient un mois de septembre chaud et orageux, ce qui entraînera une importante disparité des précipitations. Le mois d’octobre s’annonce plus classique avec des précipitations saisonnières, sauf près de la Méditerranée. & # xD;

Se dirige-t-on vers un automne 2022 aussi sec que cet été ? Ou va-t-il encore pleuvoir ? Dans quelles conditions peut-on utiliser l’ensilage avec la plantation d’automne?

Un mois de septembre chaud et orageux

MeteoNews nous donne les tendances météo pour septembre et octobre 2022, avec une fiabilité estimée à 63%.

Écart de température : + 1,2 degrés

Soleil : assez haut

Septembre 2022 devrait retenir quelques chaleurs estivales, notamment vers le sud et l’est de la France dans une atmosphère souvent lourde. Le temps sera plus saisonnier au nord de la Loire où un poil plus haut.

Un mois d’octobre classique

Du côté des précipitations, des disparités importantes seront vraisemblablement dues à la tendance des orages à être marqués, donnant a priori des excédents pluviométriques de la frontière Est vers la région Sud. La pluie s’affaiblit alors que nous nous détournons vers la Manche. L’ensoleillement devrait dépasser le nombre habituel, surtout dans le nord.

Écart de température : + 0,5 degrés

Précipitations : méditerranéennes saisonnières et sèches

Soleil : assez haut

Octobre 2022 ne devrait pas déroger au mois d’octobre classique, avec des températures proches de la normale, voire plus élevées, notamment vers la frontière italienne.

À Lire  L'édition 2023 de la Sainte-Paule a vu le retour du sourire sur le...