Après une nuit très pluvieuse, le ciel parait gris à l’aube avec des averses éparses et un vent modéré qui atteint 40 à 50 km/h ; jusqu’à 50-60 km/h sur la côte sud.
Le ciel devient plus variable l’après-midi, mais un schéma d’averses s’amorce. Ils seront plus nombreux et plus marqués entre la Côte de Goëlo et la baie du Mont-Saint-Michel. Le vent de nord-ouest reste modéré à assez fort, entre 40 et 60 km/h des terres vers la côte.
Les températures minimales augmentent légèrement. Attendre 11 à 16°C
Les températures maximales sont très fraîches pour la saison, généralement comprises entre 13 et 17 °C, avec 13 et 15 °C dans la moitié nord et entre 15 et 17 °C dans la moitié sud de la région.
Jeudi: Les périodes ensoleillées sont bien proches de l’Atlantique le matin alors que l’instabilité et les averses se développent le long de la côte nord. Ce temps gagne au sud pendant les heures du soir. Un risque de tempêtes affecte le littoral de la Manche.
Vendredi : Du temps frais, des brumes et des brouillards sont attendus en début de matinée. Le temps est donc clair mais nuageux. Le ciel a couvert le Finisterre avec des conditions pluvieuses et venteuses en fin d’après-midi. Cette perturbation traversera toute la région dans la nuit de vendredi à samedi avec de fortes pluies et des vents violents, notamment dans les zones côtières.
Samedi, le temps est instable et venteux en première partie de journée puis plus variable ensuite.
Dès dimanche et début de semaine prochaine, les éclaircies reprennent du service dans un environnement qui s’adoucit considérablement !