Mise à jour des travaux de pays

Tracy sur Loire. Le point sur les travaux à Tracy Le projet principal du mandat, qui est l’implantation d’un foyer de soins, progresse. Sa construction devrait être achevée dans quelques jours. A l’intérieur il reste encore quelques travaux et finitions.

Tout avait été réalisé selon les prévisions établies, mais des retards retardent la sortie du tunnel. « Heureusement pourtant, on commence à en voir le bout », explique Alain Cailbourdin, premier adjoint au maire en charge des travaux.

Ce petit tracas bloque la délivrance du consuel (attestation de conformité des installations électriques), mais toutes les autres formalités administratives sont remplies. Le raccordement de la pompe à chaleur pourrait être fait. L’élu confie que la municipalité demandera des amendes pour retard de paiement, la livraison du chantier étant initialement prévue le 15 décembre.

Plusieurs travaux ont été réalisés récemment : la plantation de trois arbres sur la cour de récréation de la rue des Mardrelles et plusieurs devant le mur du cimetière.

D’autres sont déjà prévus. Comme il est de coutume à Tracy-sur-Loire, les demandes d’extension du réseau électrique sont acceptées par les nouveaux habitants pour de futures constructions. Une demande à Maltaverne d’un prolongement de 49 m d’une ligne basse tension pour une contribution communale de 3 315 € HT est également attendue lors du vote du prochain budget primitif.

A la même échéance, il étudie également la demande des propriétaires des nouveaux pavillons à l’entrée de Fontenille concernant l’installation de l’éclairage public.

À Lire  Immobilier : comment prévoir le budget de construction de sa maison ?