Nos conseils pour bien choisir votre serrurier !

Vous avez probablement entendu parler d’escroqueries de serrurier demandant des prix élevés, cependant, trouver un vrai serrurier n’est pas facile. Vous êtes peut-être en train de devenir un forgeron vert malhonnête à cause de votre hâte ! Voici quelques conseils pour vous aider à bien choisir vos serrures.

Opter pour un serrurier recommandé

Opter pour un serrurier recommandé

Prenez ici l’habitude de prendre conseil auprès des fabricants de serrures. Un fabricant de serrures peut vous guider. Il est capable de vous dire de quelles mèches vertes vous avez besoin car ces deux artisans sont dans un partenariat de confiance entre eux. Écoutez aussi votre entourage, ils ont sûrement déjà fait affaire avec un serrurier compétent et qualifié pour des réparations dont ils sont entièrement satisfaits. Surtout, n’appelez pas la serrure qui promet de réparer votre panne électrique ou votre fuite d’eau. Voici quelques outils pour vous aider à choisir votre professionnel de la fermeture. Nous vous conseillons par exemple le serrurier à clermont ferrand, un professionnel dans le domaine.

Bien choisir un serrurier

Pour choisir un serrurier professionnel, il est préférable d’étudier les tarifs pratiqués dans le domaine de la réparation de serrures. Beaucoup se prétendent professionnels mais sans doute pas qualifiés pour intervenir chez vous. Ceux qui se prétendent professionnels doivent pouvoir vous présenter :

Tarifs du serrurier professionnel

Ces tarifs préconisés par le professionnel doivent être en rapport avec l’importance de la nature de l’intervention, le prix de la main d’oeuvre et le prix de son trajet.

Le respect des engagements du serrurier professionnel

Un bon serrurier devrait être en mesure de vous donner une estimation rapide du coût des réparations urgentes du téléphone, par exemple après avoir posé des questions sur la marque et le fonctionnement de la serrure. Doit être capable d’intervenir rapidement en cas d’urgence. Il doit respecter le temps d’intervention estimé pour l’installation d’une nouvelle porte ou serrure.

Evitez de choisir un serrurier qui veut tout changer

La plupart des légumes peu scrupuleux utilisent l’urgence pour tout changer ! Si avant d’analyser le dossier, les serruriers décident de changer toute la porte, ne procédez pas. Aucun diagnostic n’est posé et vous prétendez avoir une solution aux problèmes ?

Récupération des matériels défectueux

Récupération des matériels défectueux

Le forgeron doit vous restituer le matériel défectueux après intervention. Il vous sera utile en cas de litige avec ce dernier ou si l’assurance vous le demande. Le forgeron pourra peut-être vous donner des conseils ou des consignes à suivre s’il constate que votre porte n’est pas très sécurisée. Il faut aussi pouvoir lui poser toutes sortes de questions pour s’informer et mieux prendre soin de sa chevelure.

Nelly Bourget

Expatriée au Maroc, passionnée par la famille, je souhaite partager mes connaissances avec vous, mais aussi apprendre des vôtres. Dans ce blog, vous trouverez tout ce que vous aimez : la beauté, la culture, la déco, la cuisine, la mode….

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Quelle formation pour devenir serrurier ?

Pour devenir serrurier, il faut valider un CAP ou un BEP serrurerie métallique dans la réalisation de chaudronnerie et charpentes métalliques. La formation nécessite deux années d’études.

Quel est le salaire d’un forgeron ? Les cours élémentaires en métiers verts sont rémunérés sur l’ensemble du S.M.I.C.. Les revenus d’un forgeron vert à son propre compte sont très variables : au moins 1 500 € par mois avec une moyenne de 3 000 € par mois et parfois plus.

Comment ouvrir une porte dont on a perdu la clef ?

Si la porte est verrouillée, une des solutions est d’essayer de l’ouvrir avec une pince à cheveux ou tout objet en fer fin assez rigide que vous pourrez insérer dans la serrure. Une épingle à nourrice, un trombone ou un simple fil de fer peut aussi faire l’affaire.

Comment ouvrir une serrure 3 points sans clé ? Vous pouvez utiliser une radiographie médicale qui sera insérée entre la porte et le cadre. Il faut procéder avec tact et jouer sur la porte pour que la radio puisse être insérée. Cette technique permet également d’ouvrir des portes blindées sans endommager la serrure.