Oise. Le département veut offrir une aide de 300 euros pour convertir les véhicules essence au bioéthanol

Comment obtenir la prime éthanol ?

Comment obtenir la prime éthanol ?

Pour bénéficier de la prime à la conversion il faut remplir plusieurs conditions : être majeur. être domicilié en France. détruire un vieux véhicule. acheter un véhicule à faibles émissions.

Quelle voiture peut rouler à l’éthanol sans modification ? Les modèles Dacia Hi-Flex, Ford Flexifuel, Opel Flexfuel, Peugeot Bioflex, Renault Bioéthanol, Saab Biopower et Volvo Flexifuel sont des voitures flexfuel originales et peuvent fonctionner au Superéthanol-E85.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de la prime à la conversion ?

Pour bénéficier de la prime à la conversion, plusieurs conditions doivent être remplies :

  • avoir l’âge.
  • être domicilié en France.
  • détruire un vieux véhicule.
  • acheter ou louer un véhicule à faibles émissions entre juillet 2021 et décembre 2021 inclus.

Quelle aide pour boîtier éthanol ?

Quelle aide pour boîtier éthanol ?

Particuliers propriétaires d’un véhicule essence de plus de 4 ans, la Région vous aide à passer au bioéthanol ! Concrètement, l’aide régionale s’élève à un maximum de 550 € pour la fourniture et l’installation d’une unité de conversion agréée.

Quels sont les inconvénients de l’éthanol ? L’éthanol n’aime pas le froid et ne s’enflamme pas en dessous de 13°. C’est pour cette raison que le E85 n’existe vraiment que pour les 4 mois d’été. Le reste de l’année la proportion d’essence augmente et peut atteindre 35% l’hiver et donc vous aurez du E65 dans votre réservoir.

À Lire  Départ en vacances : nos meilleurs conseils pour partir en voiture