Alors que près de 2 maisons sur 10 sont déjà considérées comme des passoires thermiques, le réseau Orpi a décidé de s’associer à Heero, spécialiste du financement des activités de renouvellement énergétique. Le but? Entrez en contact avec des experts pour expliquer le processus et conseiller les propriétaires soucieux de la transformation de leur maison.
« En tant qu’acteur majeur et moteur de réseau sur le marché de l’immobilier, nous avons également notre rôle à jouer dans la transformation et le renouvellement de l’immobilier pour le confort et le bien-être des Français. Nous savons que les travaux de rénovation se font majoritairement lors de l’achat ou de la vente d’un bien immobilier, faisant de nos agents les premiers et principaux médiateurs pour informer et guider les Français dans leurs démarches », précise Guillaume Martinaud, président d’Orpi Coopérative. , dans un communiqué de presse.
Une plateforme dédiée et un accompagnement sur mesure
Dans le cadre de ce partenariat, les clients d’Orpi se verront désormais proposer un moyen dédié et simplifié de faire réaliser des travaux sur leur bien et de les financer. En clair, les consultants Orpi pourront désormais s’appuyer sur l’expertise d’Heero pour guider leurs clients loueurs, commerciaux ou clients dans la réalisation de leurs travaux : avec une plateforme dédiée, ils connaîtront ainsi la liste et le nombre de travaux à effectuer. et surtout ils ont fourni l’aide disponible correspondant à leur dossier dans le simulateur. Une fois que le client accepte de faire ce travail, il accompagne le consultant Heero pour constituerson dossier administratif, afin de bénéficier de l’aide choisie par son consultant Orpi. Et pour que certains paient, Heero propose des solutions de crédit pour aider les Français à financer intégralement leur projet de rénovation tout en maîtrisant leur budget. Accompagnant de A à Z, de l’identification en passant par le financement des travaux et leur réalisation, le client a également accès, via son site client Orpi, au nombre de plus de 52 000 personnes de l’artisanat RGE (label « gardien de l’environnement reconnu ») , une attestation importante pour bénéficier de l’aide gouvernementale.
« Il est important pour nous d’être le partenaire des professionnels de l’immobilier qui accompagnent au quotidien les personnes dans leur projet immobilier et sont donc les meilleurs ambassadeurs pour favoriser les travaux de renouvellement énergétique, sans améliorer le confort de leurs clients. leur permettre de Heero et Orpi s’engagent à apporter des moyens pour accélérer le transfert d’énergie des matériaux de construction », conclut Romain Villain, PDG d’Heero.