Plus d’un million de Français ont déjà investi en actions de sociétés immobilières (SCPI). Il faut dire que ces produits de sécurité permettent, pour les meilleures SCPI, d’augmenter leur patrimoine et leur pouvoir d’achat. Cependant, tous les affiliés SCPI n’ont pas de compte SCPI. A quoi sert d’avoir un compte SCPI ? comment en ouvrir un ? mais surtout, sur quelle plateforme SCPI faut-il le faire ?
Pourquoi acheter des SCPI de rendement ?
Avant d’ouvrir un compte SCPI, vous devez connaître la valeur des SCPI.
Les SCPI les plus performantes génèrent plus de 6% net par an. Ce processus permettra aux partenaires d’augmenter leur pouvoir d’achat alors que l’inflation n’est que de 5,9% en 2022.
Les SCPI sont des produits de SCPI. Par nature, l’immobilier est un bien stable et pérenne.
Comme le dit Véronique Baron, l’une des fondatrices de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com), premier réseau français d’épargne numérique :
« Le paiement des contrats d’assurance-vie en euros ne suffit pas et investir son argent en bourse est risqué. C’est pourquoi les secouristes qui nous contactent au 01.44.56.00.23 prennent une solution centralisée en investissant dans le fonctionnement des SCPI. »
Cette absence de contraintes de gestion signifie que vous n’êtes pas inquiet pour votre bien, comme c’est le cas pour les propriétaires d’appartements locatifs. Les partenaires des SCPI ont donc l’esprit tranquille car ils savent que leur épargne sera gérée par des sociétés de gestion qui partagent le même métier et disposent d’équipes proches du terrain.
Les SCPI peuvent investir dans des immeubles de bureaux de plus de 100 millions d’euros ou les murs d’un supermarché, mais aussi dans les murs de cliniques ou de grands entrepôts. Ces choses ne peuvent pas être achetées uniquement par ceux qui gagnent de l’argent.
Par autres pays, nous entendons la zone euro et d’autres pays européens, notamment le Royaume-Uni et la Pologne. De manière générale, les SCPI européennes renforcent leurs actifs réels en Allemagne et aux Pays-Bas, mais aussi en Italie et en Espagne, mois après mois, pour ne citer que les principaux pays de la zone euro.
Bon à savoir : les SCPI européennes ont une exception, celle d’être moins taxées que les SCPI 100% françaises.
Sur quelle plateforme dois-je ouvrir mon compte SCPI ?
Il existe plusieurs plateformes de SCPI mais une seule coche toutes les cases pour séduire les investisseurs en SCPI.
Cette plateforme appartient à La Centrale des SCPI. Au-delà des caractéristiques du compte SCPI dont nous parlerons, La Centrale des SCPI distribue toutes les SCPI du marché et le fait librement puisque son capital est couvert par les fondateurs.
Ayant débuté ses travaux il y a plus de dix ans, La Centrale des SCPI n’a cessé depuis de se développer et son magasin situé à Paris au 15, rue Saint-Roch dans le 1er arrondissement est réparti sur quatre niveaux.
Les conseillers de La Centrale des SCPI sont formés en permanence et prennent connaissance des rapports annuels et de toutes les publications des SCPI. Ils sont également en mesure d’obtenir le meilleur crédit SCPI pour leurs clients et les entreprises qui souhaitent investir dans la détention de parts de SCPI de rendement.
Quels sont les détails du compte SCPI sur le site de La Centrale des SCPI ?
L’accès à ce compte se fait à l’aide d’un identifiant et d’un mot de passe uniques. Les protocoles informatiques mis en place par les ingénieurs de La Centrale des SCPI le rendent imprenable.
Le choix de SCPI proposé par La Centrale des SCPI est le plus large du marché. Cependant, avant d’investir votre argent dans des SCPI, il est recommandé de demander conseil à votre conseiller SCPI dédié afin de ne pas vous perdre.
Les rendez-vous peuvent être pris six jours par semaine sur Skype.
L’agrégateur SCPI est un outil informatique qui permet d’avoir une vue d’ensemble des points forts du portefeuille SCPI. Ainsi, il est possible de savoir par exemple que nous n’avons pas assez de SCPI européennes ou trop de SCPI bureaux mais pas assez de SCPI Logistique.
Les agrégateurs de SCPI sont également très utiles pour analyser la performance des SCPI de rendement et faire sa comptabilisation.
L’utilisation d’agrégateur de SCPI offre ainsi la possibilité de gérer son portefeuille de SCPI de manière correcte et complète.
Il peut donc s’agir de formulaires de demande et d’attestations pour l’achat de ses composants SCPI.
Le compte SCPI créé par La Centrale des SCPI est donc un espace privé qui vous permet d’acheter, de gérer et de suivre vos achats SCPI. Cette expertise unique en France témoigne du soin apporté par La Centrale des SCPI à son service client. Rappelons que nous achetons des SCPI depuis plus de 10 ans, d’où l’intérêt de construire une relation durable et mutuellement bénéfique.
Comme le précise Thibault le Coail, responsable à La Centrale des SCPI : « Notre compte SCPI est simple dans son fonctionnement mais a nécessité des centaines d’heures de travail. Nous espérons que chaque compte SCPI que nous avons créé fera les meilleures SCPI afin d’augmenter la richesse et le pouvoir d’achat de nos clients. »
Pour savoir comment ouvrir gratuitement le compte SCPI de La Centrale des SCPI, n’hésitez pas à contacter l’un des conseillers au 01.44.56.00.23.
Ouvrir un compte SCPI à La Centrale des SCPI, c’est une porte ouverte sur un nouveau monde, un monde numérique qui vous permet de déposer votre argent en toute sécurité en toute simplicité, mais surtout en toute sérénité.
L’investissement en SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des parts reçues que du point de vue de l’économie. Les SCPI sont soumises aux évolutions des marchés immobiliers.
Avant de prendre toute décision d’achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un expert pour vous assurer que ce fonds correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout placement immobilier, tenez compte du fait que la SCPI est un placement de long terme dont la durée minimale de détention ne peut être inférieure à huit ans.
As-tu aimé cet article? Partagez avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

 ;