Ouvrard nommée « Meilleure Entreprise Française »

Le 8 décembre, Etienne Pascreau, PDG de la société Ouvrard, et ses directeurs adjoints Marie Brosset et Bruno Maindron, étaient à Paris dans le cadre du concours organisé par Le Moniteur, hebdomadaire national spécialisé dans le secteur de la construction.

Déjà lauréate du prix régional dans la catégorie Equipement Technique (plomberie, électricité, chauffage), l’entreprise se présentait donc au titre national avec six autres entreprises. Un titre qui lui échappera mais l’histoire ne s’arrête pas là…

Outre les 4 récompenses nationales – Equipement Technique, Second Œuvre, Travaux Publics et Gros œuvre -, le Moniteur décerne un Grand Prix de la Construction 2022 qui fait de son lauréat « la meilleure entreprise de construction de France », selon le journal.

Et c’est la société Herbret qui a remporté la coupe, pour le plus grand plaisir du trio représentant la société Herbret.

« Nous étions déjà très heureux de recevoir le prix régional. Donc, recevoir le Grand Prix de la Construction est vraiment une belle récompense pour l’entreprise », se souvient Etienne Pascreau, lors d’un temps de convivialité organisé dans ses locaux ce jeudi 5 janvier au présence d’une partie des 105 salariés mais aussi du jury régional. Pour Camille Ouvrard, fondatrice de l’entreprise qui l’a vendu, « la satisfaction client est la base. Cela doit continuer ».

« Une bonne santé financière et des progrès constants sont des éléments essentiels à sélectionner », rappelle Jean-Philippe Defawe, journaliste, directeur régional du Moniteur. « Pour gagner, il faut avoir ce petit plus qui fait qu’il faut bien travailler avec Ouvrard, du client aux salariés », précise-t-il en évoquant la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) ou le côté familial de ces entreprises. moins de 500 travailleurs.

À Lire  Quel est le tarif d'un artisan plombier à Pantin ?

Cerise sur le gâteau, une deuxième entreprise du Pays des Herbiers a reçu un prix régional dans la catégorie Second Oeuvre : Guerin Bremaud, entreprise de maisons à ossature bois à Beaurepaire, à seulement 5 km. En bons voisins, les dirigeants de cette SCOP ont été conviés à ce moment de coexistence !