Page 3026 sur 3026 – Le blog déco aux milliers d’articles qui fait le tour du monde des tendances actuelles en décoration d’intérieur

« Little Big Appart » Petit par l’espace mais grand par le style, ce mini-loft parisien est une véritable leçon d’architecture d’intérieur ! Nous avons judicieusement mélangé des pièces vintage, design et industrielles afin que vous tiriez le meilleur parti des quantités et que vous ne vous sentiez jamais à l’étroit. Les espaces intermédiaires sont aussi ouverts que possible, comme le magnifique salon/salle à manger/cuisine, qui abrite une bibliothèque en acier qui s’étend sur toute la hauteur du mur. Petit certes, mais top en sophistication et en agencement !

cliquez sur les images pour obtenir la taille d’origine

Après une rénovation complète, cette maison mitoyenne sans jardin est devenue un duplex spacieux et lumineux, où dominent le blanc et les couleurs douces. A l’origine cette maison était de plain-pied, nous avons récupéré le grenier au-dessus pour créer un deuxième niveau qui s’est ajouté au rez-de-chaussée de 118m². Les murs sont peints de couleurs douces, blanc et gris clair, pour agrandir l’espace. Un parquet en chêne point de Hongrie a été choisi au rez-de-chaussée, sauf dans la cuisine où le carrelage blanc a été choisi pour des raisons pratiques. A l’étage il y a un plancher flottant.

cliquez sur les images pour obtenir la taille d’origine

Cette maison néo-zélandaise a été construite sur la plage de Matarangi. Construit en cèdre rouge (Red Cedar), il a été conçu pour des vacances familiales décontractées. Le rez-de-chaussée est dédié à la vie commune avec une cuisine ouverte spacieuse et un salon qui s’ouvre sur une terrasse couverte et une vue magique sur la mer. Une salle de télévision séparée, une chambre d’amis avec une salle de bain attenante à l’eau sont également présentes sur ce niveau. Le niveau supérieur se compose de deux ailes. Dans la première aile, nous trouvons la suite parentale avec dressing et une salle de bain spacieuse qui est une oasis de paix, tandis que la deuxième aile dispose de deux chambres et d’une salle de bain.

À Lire  Quel est le temps d'attente pour un dépannage de plombier à Paris 10 ?

cliquez sur les images pour obtenir la taille d’origine

Au nord de Montpellier, à 600 mètres d’altitude, le Mas de Fougairolles nous invite à remonter le temps. Sa réhabilitation a fidèlement respecté un patrimoine rural transmis depuis cinq générations. C’est à proximité du village de Saint-Martial dans les Cévennes gardoises que Stéphanie et Olivier Maurel, amoureux des vieilles pierres et de la nature, ont réhabilité cet ancien mas en ruine, séduit par le cadre naturel idyllique et les beaux volumes. Située dans un environnement montagnard, la ferme avait conservé le caractère d’une époque où les gens vivaient en autarcie. Le couple l’a transformé en maison de vacances et l’a ouvert à la location. Dans un souci de cohésion, le sol du rez-de-chaussée est renforcé par d’anciennes dalles de marbre, disposées en opus romain. Pour illuminer davantage les pièces à vivre, les tons clairs ont été privilégiés : lin naturel, taupe et grège se marient dans une belle harmonie entre les murs en pierres apparentes ou recouverts d’un enduit à la chaux à l’aspect brut. Cela fournit une belle toile de fond pour les meubles peints et patinés, les objets de famille ou les trouvailles d’occasion.

source : Mon Jardin & Ma maison

Grâce à une répartition judicieuse de l’espace et à une vaste sélection de meubles et de finitions textiles, cette maison de ville spacieuse est confortable et accueillante. Chambre, salle à manger et cuisine partagent le même espace ouvert, disposés les uns derrière les autres. Toute la décoration a été choisie en noir et blanc pour maintenir la cohérence entre les différents espaces de vie.

cliquez sur les images pour obtenir la taille d’origine