Page 3042 sur 3042 – Le blog de décoration avec des milliers d’articles couvrant le…

Grâce à une répartition réfléchie de l’espace et à un choix judicieux de finitions pour le mobilier et les textiles, cette spacieuse maison de centre-ville est confortable et accueillante. Chambre, salle à manger et cuisine partagent le même espace ouvert et sont juxtaposés. Toute la décoration a été choisie en noir et blanc pour garder la cohérence entre les différents espaces de vie.

Cliquez sur les photos pour obtenir la taille de départ

La maison est située dans un quartier résidentiel en bord de mer sur le côté est de l’île de Sentosa à Singapour. Les architectes ont tiré le meilleur parti de l’espace terrestre limité disponible et ont construit une résidence confortable et luxueuse. Entourée d’une végétation dense, la maison est à l’abri des regards indiscrets. Conçu pour un jeune couple et leurs enfants, il comprend une piscine et une salle de sport. Les façades fermées est et ouest du bâtiment contrastent avec celles largement ouvertes au nord et au sud pour réguler la ventilation naturelle. En ajoutant une cour fermée au centre de la maison, les architectes ont veillé à ce que les résidents disposent d’une zone totalement invisible qui sert également de lucarne pour les espaces intérieurs à proximité.

Cliquez sur les photos pour obtenir la taille de départ

Les propriétaires de cette propriété, un couple hollandais avec trois enfants, sont tombés amoureux de cette maison de campagne et de ses environs. Les travaux de rénovation effectués avaient pour principal objectif d’améliorer le confort de cet appartement sans perdre son caractère rural et authentique. La distribution d’origine a été conservée, ainsi que les éléments architecturaux en bon état, comme les magnifiques murs en pierre que l’on retrouve dans toute la maison.

À Lire  Economie d'énergie : ces gestes fonctionnent-ils vraiment ?

Cet esprit de continuité joue un rôle important dans la décoration. Nous avons recréé un environnement de pur style méditerranéen avec des meubles traditionnels et ajouté des éléments vintage tels que des chaises Tolix et des tables industrielles. Cela a donné à cet endroit un aspect plus contemporain tout en conservant le caractère ancien qui fait son charme.

Cliquez sur les photos pour obtenir la taille de départ

Rose, bleu, vert, jaune – en fait toutes les couleurs sont représentées dans cette petite maison danoise. Le propriétaire, qui avait décoré son ancienne maison avec des tons neutres et du bois clair, souhaitait changer radicalement son approche décorative dans sa nouvelle maison. En entrant dans cette maison, vous serez submergé par une orgie de couleurs opulentes. « Les gens réagissent bien aux nombreuses couleurs lorsqu’ils voient notre maison. Ils commencent à sourire. La joie que procure la couleur est automatique ».