Page 3066 sur 3066 – Le blog déco avec des milliers de posts réalisés par les …

« Little Big Appart » Petit par l’espace mais grand par le style, ce mini loft parisien est une véritable leçon d’architecture d’intérieur ! Nous avons judicieusement mélangé des pièces vintage, design et industrielles, en optimisant les volumes pour ne jamais vous sentir à l’étroit. Les espaces sont les plus ouverts possibles, comme le beau salon/salle à manger/cuisine avec une bibliothèque en acier sur toute la hauteur du mur. Petit certes mais top en raffinement et en agencement !

cliquez sur les images pour obtenir la taille d’origine

Après une rénovation complète, cette maison de ville sans jardin est devenue un duplex spacieux et lumineux où prédominent le blanc et les couleurs douces. Initialement cette maison était de plain-pied, nous avons restauré les combles au-dessus pour créer un deuxième niveau qui s’ajoutait au rez-de-chaussée de 118m². Les murs sont peints de couleurs douces, blanc et gris clair, pour agrandir l’espace. Un parquet en chêne point de Hongrie a été choisi au rez-de-chaussée, sauf dans la cuisine où le carrelage blanc a été choisi pour des raisons pratiques. A l’étage il y a un plancher flottant.

cliquez sur les images pour obtenir la taille d’origine

Cette maison néo-zélandaise est construite sur la plage de Matarangi. Il est construit en cèdre rouge (Red Cedar) et est conçu pour des vacances reposantes en famille. Le rez-de-chaussée est dédié à la vie commune avec une cuisine ouverte spacieuse et un salon ouvrant sur une cour couverte et une vue magique sur la mer. Également à ce niveau se trouvent un salon TV séparé, une chambre d’amis avec salle de bain au bord de l’eau. Le niveau supérieur se compose de deux ailes. Dans la première aile on retrouve la suite parentale avec dressing et une spacieuse salle de bain qui est un havre de paix tandis que la deuxième aile dispose de deux chambres et d’une salle de bain.

À Lire  Chauffage à accumulation : le laissez-vous allumé ou éteint en partant ?

cliquez sur les images pour obtenir la taille d’origine

Au nord de Montpellier, à 600 mètres d’altitude, le Mas de Fougairolles nous invite à remonter le temps. La réhabilitation a fidèlement respecté un patrimoine rural qui s’est transmis sur cinq générations. C’est à proximité du village de Saint-Martial, dans les Cévennes gardoises, que Stéphanie et Olivier Maurel, amoureux des vieilles pierres et de la nature, ont restauré cet ancien mas en ruine, séduit par son cadre naturel idyllique et ses beaux volumes. Nichée dans un environnement montagneux, la ferme a conservé les traces d’une époque où les gens vivaient en autarcie. Le couple l’a transformé en maison de vacances et l’a ouvert à la location. Dans un souci d’unité, le sol du rez-de-chaussée est agrémenté de dalles de marbre vieilli disposées en opus romain. Pour éclairer davantage les pièces à vivre, les tons clairs ont été privilégiés : lin naturel, taupe et grège se marient dans une belle harmonie entre les murs en pierres apparentes ou recouverts d’un enduit à la chaux à l’aspect brut. Cela forme une belle toile de fond pour les meubles peints et patinés, les objets de famille ou les trouvailles d’occasion.

source : Mon jardin & Ma maison

Grâce à une répartition réfléchie de l’espace et à un vaste choix de finitions pour le mobilier et les textiles, cette spacieuse maison de ville est confortable et accueillante. Chambre, salle à manger et cuisine partagent le même espace ouvert, disposés les uns derrière les autres. Toute la décoration a été choisie en noir et blanc pour maintenir la cohésion entre les différents espaces de vie.

cliquez sur les images pour obtenir la taille d’origine