Parachutisme Bretagne : Les meilleurs spots

Où sauter en parachute en Bretagne ?

Vous allez retrouver ou redécouvrir la Bretagne parce qu’on vous a offert une box de parachutisme ? La vue du ciel est très magnifique et extraordinaire. Cette zone a plusieurs endroits où vous pouvez sauter en parachute. Découvrez les meilleurs endroits de la région pour faire le meilleur saut en parachute.

L’île d’Ouessant

C’est une île qui s’offre comme un espace à considérer depuis les airs et sur terre. L’île d’Ouessant est haute. C’est un paradis sur terre situé sur la côte bretonne. A 20 km de la presqu’île, vous trouverez ce havre de paix caractérisé par un paysage agréable et impressionnant.

Le phare caractéristique de la ville lui confère une valeur inestimable. Durant l’été, l’aérodrome de la ville ouvre ses portes aux amateurs de descentes sensationnelles. Il doit être rempli, toutes les conditions y sont réunies pour faire un saut en parachute.

Que vous débutiez ou que vous soyez un habitué, sachez que vous allez vivre une expérience unique. Etant donné la beauté de l’île et les conditions de saut qui sont proposées dans ce centre, sachez que c’est votre satisfaction qui est la plus recherchée. De plus, dans toute la Bretagne, le centre de parachutisme de l’île d’Ouessant est l’un des meilleurs endroits pour faire son saut en parachute.

La vue que vous obtenez du ciel est tout simplement indescriptible. Votre avion vous dépose à 3 500 mètres d’altitude pour une plongée spectaculaire. C’est amusant d’explorer un bout de terre caressé par les vagues.

Dinan

La situation géographique de cette ville en fait un centre qui attire chaque année de nombreux touristes. Proche de Saint-Malo, la ville de Dinan est l’une des plus belles parmi les Poudouvres. Cette zone du Nord-Est de la Haute-Bretagne offre plusieurs atouts pour les visiteurs.

A Dinan, vous avez surtout la possibilité de visiter le château qui caractérise la ville. De plus, cette ville est également connue comme la Mecque du saut en parachute en Bretagne. Aujourd’hui encore, des gens de toute la Bretagne viennent ici pour sauter en parachute.

Les amateurs de ce sport sont également les bienvenus à l’aérodrome. Après un briefing assez simple et compréhensible, vous pourrez, avec l’aide de votre moniteur, préparer la descente.

Une fois relâché, fiez-vous au moniteur pour vous stabiliser. A vous de profiter de la belle vue qui s’offre à vous. Vous aurez envie de rattraper la chute. Le spectacle offert par le paysage est à couper le souffle.

Vannes

C’est un endroit où l’on peut sauter en parachute toute l’année. Doté de deux pistes, l’aérodrome de Vannes réunit les conditions nécessaires pour vous permettre de pratiquer votre sport sans contraintes horaires ni saisonnières. Cette ville de Bretagne vous offre un autre plaisir, mais il faut admettre que le parachutisme y est formidable.

À Lire  Brésil : l'intensification de l'agriculture pourrait profiter à l'Amazonie et au climat

La présence du moniteur vous permet de vous sentir plus en sécurité afin de mieux profiter de la vue qui s’offre à vous. C’est la région du Morbihan que l’on voit lorsque l’automne se déclenche. N’hésitez pas à renouveler l’automne pour profiter encore et encore de cette expérience.

Lannion

La petite ville de Lannion, située dans les Côtes-d’Armor, est connue pour son architecture atypique. Elle est principalement composée de maisons à pans de bois et de monuments religieux. Cependant, ce n’est pas tout ce qui justifie l’attrait lié à cette ville de Bretagne. L’aéroport est ce qui attire les gens qui visitent la ville depuis le ciel est la pratique la plus préférée.

Il est en effet possible de faire de la plongée dans cette région de Bretagne. C’est aussi l’occasion de découvrir cet étonnant spectacle rose offert par le granit rose. Avec l’aide d’un instructeur désigné pour vous assister, vous pourrez contrôler le parachute. De plus, le hijab doit être ouvert en premier. En effet, le survol de la côte peut se faire avec une vitesse de chute d’environ 200 km/h. Certes, une fois le voile levé, vous n’avez plus assez de temps pour profiter de la belle vue, mais vous appréciez tout de même le spectacle offert par ce paysage formé par la mer et l’archipel des sept îles. Lannion est l’un des plus beaux endroits pour sauter en parachute.

Quiberon

Quiberon est une île qui attire chaque année des milliers de touristes. La plage est occupée par les vacanciers. Pour les amateurs de sensations fortes, la péninsule est vue comme une vaste étendue à explorer depuis les airs.

Cette région possède les meilleurs endroits de Bretagne où vous pouvez faire du parachutisme. Vous avez droit à un saut spectaculaire si vous décidez d’assouvir votre envie dans ce domaine. L’avion soulève les athlètes à une distance de 4 000 mètres pour leur permettre d’effectuer l’un des plus beaux sauts de leur vie. Le parachutisme à Quiberon permet de survoler La Baule, le marais salant de Guérande.

Vous avez la possibilité d’imaginer la Côte d’Amour dans toute sa splendeur. Sachez également que vous bénéficiez de l’aide d’un moniteur lors de votre saut. La majorité des guides recommandent le saut en tandem pour votre sécurité. Pour capturer ce moment, vous pouvez enregistrer une vidéo. Cependant, il est recommandé d’appliquer les consignes de sécurité nécessaires. Cela vous permettra de passer un moment inoubliable, riche en émotions et sans mauvaises surprises.