Parachutisme depuis un hélicoptère : pourquoi pas vous ? // HELICOPASSION

En vol quasi-stationnaire, le saut s’effectue plus en douceur que depuis un avion qui est obligé de piquer vers l’avant pour rester en l’air

Adrénaline et intensité sont au rendez-vous de ce saut inoubliable réalisé à partir d’un hélicoptère !

Au départ, suivez les consignes sur les règles de sécurité et les attitudes à adopter. Ensuite, vous enfilez l’équipement, de la combinaison au harnais qui vous reliera à votre moniteur, un parachutiste professionnel. Le moniteur vous présente le déroulement du saut en parachute, les consignes de sécurité et les bonnes positions à adopter.

Un hélicoptère vous emmène à 4 000 mètres d’altitude en dix minutes pour l’expérience d’une vie, plongeant au dessus des magnifiques paysages de Haute-Savoie. Les portes s’ouvrent et nous entrons dans une grande excitation. Debout sur les patins de l’hélicoptère, planez dans les airs en tandem avec votre instructeur.

Vous allez adorer le vol stationnaire de l’hélicoptère

La chute libre est incroyable et intense, vous donnant la sensation de plonger profondément, sans la force du vent relatif qui vous projetterait soudainement en arrière si vous sautiez d’un avion en mouvement.

Vient ensuite l’ouverture du parachute et la phase de vol sous la voilure avec la montagne devant les yeux, verte ou enneigée selon la saison, et enfin le retour au sec.

Réserver votre saut à partir d’Annecy ou de Chambéry

Prendre rendez-vous ou offrir un cadeau

Pour les formules pour 2 personnes, le vol est exclusif car vous êtes seuls à deux avec vos moniteurs et votre pilote.

À Lire  Pédagogie Steiner-Waldorf : principes, activités... comment l'appliquer à la maison