Parachutisme : Lionel Mignon, champion du Finistère en précision…

La véritable compétition d’atterrissage de l’après-midi à Mine-Rulan a commencé vers 13h30. Il a réuni des concurrents de Paris, Saint-Nazaire, Nantes, Vannes, Lorient, Quimper, Brest, Laval, Rennes et Scaer. L’Ecole de parachutisme de Scaër explique que cet événement sportif est le dernier de l’année et que les compétitions individuelles au niveau national clôturent la saison 2022. Le premier vol avait eu l’équipe de Scaër et l’équipe créée, avec la sortie d’Hervé Coz. , Raoul Freitas, Lionel Mignon et Jef Le Mat. Il y a donc eu huit vols de quatre parachutes le samedi après-midi pour un total de trente-deux sauts et donc deux tours identiques. Il n’y a pas eu de saut dimanche en raison d’un brouillard persistant.

Résultats

Les premiers de la Scaër Christmas Cup sont Pays de la Loire avec Olivier Madeline, Vincent Le Noach, Vincent Robieu et Max Guihéneuf ; deuxièmement, de Lorient, Guénael Le Moing, Daniel Monnier, David Potrel et Albert Seguinot ; troisième de Noyan, Didier Le Maire, Michel Mathieu, James Huimy et Jacques Debois.

Au Championnat Individuel du Finistère, Lionel Mignon est arrivé premier, Jef Le Mat deuxième, Raoul Freitas et Hervé Coz ex aequo troisième.

Après une saison chargée et plus de 1 500 sauteurs sur la plateforme Scaër-Guiscriff pour la saison 2021-2022, l’école de parachutisme Scaër clôture la saison 2022 et reprendra ses activités fin février début mars si la météo le permet. Je suis d’accord. L’école restera ouverte aux inscriptions pour les débutants, renouvellement des licences 2023 ou toute personne souhaitant réserver un saut en parachute tandem pour 2023.

Pratique

Contact : Jeff Le Mat, tél. 06 67 88 03 09, Mail : jeflm@orange.fr

À Lire  Professionnels de l'immobilier : Christophe Prudent livre ses astuces américaines pour décrocher des mandats !