Partir en vacances : comment réduire sa consommation de carburant ? Voici quelques conseils

Avec la hausse des prix du carburant, les automobilistes cherchent à limiter d’une manière ou d’une autre leurs dépenses en diesel ou en essence. Comment faire moins de carburant, notamment sur les longs trajets (sans perdre trop de temps sur la route) ?

Tout d’abord, optez pour un guide discret anticipant au maximum. Cela réduit les risques d’accidents et permet également d’économiser du carburant (et donc de l’argent). « J’ai réglé le mode écho sur la voiture. On a roulé tranquillement sur l’autoroute à 120 km/h avec régulateur de vitesse », confie un automobiliste.

Faites également attention à l’aérodynamisme de la voiture. Les fenêtres ouvertes freinent le véhicule. Un toit ou un vélo, par exemple, augmente la consommation de 20 à 30 %.

La vitesse joue également un rôle important. Essayez de vous limiter sur l’autoroute. « La différence entre 120 et 110 km/h n’est que de 10 km/h, mais cela peut réduire votre consommation de carburant de 10 à 20 % », explique Hugues Thomas, moniteur d’éco-conduite.

Enfin, vérifiez la pression des pneus. Avec le poids du bagage, il faut le gonfler davantage. « Pour partir en vacances, comme nous sommes souvent occupés, nous conseillons d’augmenter la pression de 200 grammes en général », explique le mécanicien Nicolas Jamar.

On estime qu’en moyenne 7 vacanciers belges sur 10 prendront leur voiture cet été.

Avec le nouveau couvre-feu et les nouvelles mesures restrictives 2021, cette dérogation est toujours valable. Ainsi, pour voyager après 18h, vous devez remplir une attestation en mentionnant le motif n°7 « transit en train ou en avion ou en bus ».

Est-ce que la conduite est difficile ?

Est-ce que la conduite est difficile ?

Il ne fait aucun doute qu’apprendre à conduire et réussir son examen de conduite vaut le stress que cela peut apporter et la liberté de vos déplacements ne doit pas être sous-estimée. Considérez simplement vos propres personnalités et habitudes et apprenez autour d’elles plutôt que contre elles.

Comment réussir ses heures de conduite ? Conseils pour réussir – Informations

  • Soyez prêt à réussir votre examen de conduite. …
  • Parlez-en à votre moniteur de conduite. …
  • Vous connaissez le déroulement de l’examen de conduite. …
  • Faire des révisions pour se préparer à un permis de conduire. …
  • Reposez-vous la veille de l’examen de conduite. …
  • Gérez votre stress le jour de l’examen de conduite.

Comment changer l’adresse sur Google ?

Comment changer l'adresse sur Google ?

Dans le champ de recherche, saisissez domicile ou travail. Cliquez sur Modifier à côté de l’adresse concernée. Saisissez une nouvelle adresse, puis cliquez sur Enregistrer.