Période agricole juin et juillet 2022 – Période des récoltes 2022

&#xD ;

Dans ses conditions météorologiques à long terme, fiables à 60%, MeteoNews prévoit un mois de juin particulier en termes de température et de pluie. Juillet sera plus humide et plus froid au nord de la Loire, et plus saisonnier au sud.

Quelles sont les conditions météorologiques pour juin et juillet 2022 en France ? La sécheresse va-t-elle continuer dans le pays ? Ou au contraire la pluie reviendra-t-elle comme l’été 2021 ? Alors à quoi s’attendre pour vos foins et vos récoltes 2022 ?

Un mois de juin classique

MeteoNews nous livre ses conditions météo pour les mois de juin et juillet 2022 avec une probabilité de 60%.

Test de température : + 0,5 degrés

Juin 2022 s’annonce tout à fait normal, alternant plus ou moins chaud et froid, avec peu de chance de chaleur. Le sud devrait connaître un mois chaud, avec un temps plus saisonnier de l’autre côté vers le nord du pays.

Peu de différences sont attendues en termes de précipitations et chiffres plus ou moins dans la saison, peut-être un peu moins dans les Pyrénées, plus du Jura à la Savoie.

Juillet : un temps humide au nord de la Loire

Enfin, la lumière du soleil peut également rester dans les ongles dans de nombreuses régions.

Test de température : – 0,8 degrés

Précipitations : majoritairement au nord de la Loire

La dépression en Bretagne devrait apporter un temps humide et froid au nord de la Loire, où il n’y a pas beaucoup de soleil. Les températures élevées devraient être modérées et rares dans ces régions.

À Lire  Tom Rice, célèbre parachutiste américain du Débarquement, est décédé à l'âge de 101 ans

En revanche, la Méditerranée devrait laisser le temps sec, ensoleillé et chaud. Entre les deux, des Pyrénées à l’Alsace en passant par les Alpes, le climat oscille entre chaud et froid, orages et belles journées ensoleillées.