Perros-Guirec. Pari tenu : le nouveau Café Breton est ouvert en ville

Korantin et Hoël Péron ont réalisé leur rêve en ouvrant leur café-concert Café Breton et ils ont voulu le faire avant la nouvelle année. © Ouest de la France

Ils l’ont annoncé en octobre. Après plusieurs mois de travaux, le jeudi 29 décembre 2022, Hoël et Korantin Péron ont inauguré leur café-concert-cantine sur le port de Perros-Guirec (Côtes-d’Armor).

Ce n’était pas une mince affaire, soulignent les deux frères Korantin et Hoël Péron, qui ont tenu leur pari. Ils viennent d’ouvrir le Café Breton sur le port de Perros-Guirec (Côtes-d’Armor) avant la fin de l’année et proposent une soirée de réveillon.

Il faut dire que les locaux de 150 m2, qui abritaient un bar du même nom, avaient besoin d’une rénovation en profondeur. Rien n’était aux normes et il a fallu s’occuper de toute l’électricité, plomberie et sanitaire, assurer l’accès aux personnes à mobilité réduite et refaire toute la décoration du sol au plafond, y compris la rénovation de la façade, et l’acoustique.

La seule chose qu’ils ont gardée de l’ancien bar était le compteur de règles. Ce projet a été entrepris en famille avec l’aide de leurs beaux-pères respectifs, Dom, plombier de métier, Philippe, électricien, et un ami plâtrier, Vincent.

Plus tard, un hôtel avec des chambres à prix modérés, y compris pour les saisonniers, doit être ouvert au sommet. Ce qui rappelle le passé de cet établissement qui était l’hôtel de la gare du petit train entre Lannion et Perros-Guirec.

Affiliés à l’asbl Cafés cultures, qui soutient l’emploi artistique, ils ont aménagé une scène qui accueillera des artistes. Nous n’interdisons aucun style, de la musique traditionnelle à la pop, du jazz, de la musique du monde au stand-up. Et le jeudi après-midi, bal musette sur la nouvelle piste de danse !

À Lire  Quelle entreprise contacter pour construire votre maison ?

A l’ouverture, la jeune chanteuse Mona Cornic de Cavan a brillamment joué du sound system. Le programme des prochaines semaines est en cours d’élaboration.

Alex, un jeune chef qui a travaillé comme chef de partie pour Castel Beau Site, est en charge de la toute nouvelle cuisine ouverte. Le midi je vous propose une carte composée de viandes ou poissons du moment avec légumes de saison et risotto en accompagnement et deux desserts. Le soir, trois types de burgers, fish and chips et tapas sont au menu. Tous les plats sont faits maison et les fournisseurs sont locaux. Le room service et le bar sont assurés par Korantin et Hoel, qui ont engagé un serveur, Léo.

Café Breton, 63, rue Anatole-Le Braz, ouvert de 10h30 à 14h30 et de 17h30 à 1h, le samedi de 10h30 à 1h

Retrouvez d’autres actus sur les communes de :