Site icon 118Tel

Plus d’artisans à partir de 2024 à Paris. Vous devrez tout faire vous-même, même changer votre fenêtre !

Plus d'artisans à partir de 2024 à Paris. Vous devrez tout faire vous-même, même changer votre fenêtre !

J’aime bien quand des technocrates pratiquent l’écologie-idéologie dans la chambre à coucher en imaginant un monde parfait sans pollution, c’est-à-dire sans voitures diesel, et avec l’interdiction des moteurs thermiques à partir de 2035, donc demain à l’échelle industrielle.

Avec les zones ZFE à faibles émissions (et c’est déjà très bien), les camionnettes diesel seront interdites d’entrée dans Paris.

Vous aurez donc un chauffeur Uber qui arrive avec son vélo et un chauffe-eau de 300 litres sur le dos avec un plombier sur son scooter.

Vous aurez également un vitrier qui viendra vous installer une fenêtre en double vitrage au troisième étage accompagné d’un livreur Deliveroo qui sera sur un vélo carbone avec une fenêtre sur le dos. Les artisans apporteront des scooters avec des caisses pour transporter des outils (électriques) qui se chargeront à l’énergie solaire…

A partir du 1er janvier 2024, tous nos artisans et professionnels se déplaçant en camionnette diesel ne pourront plus accéder à la petite couronne. Avec moins de 3 % des ventes de VU électriques en 2022 et moins de 1 % du parc, va-t-on laisser de côté 99 % des professionnels ? pic.twitter.com/UGteiQ45rD

— Nicolas Meilhan (@NicolasMeilhan) 29 juin 2022

J’ai un conseil à vous donner, vous faites votre métier avant 2024 car si cette loi est appliquée comme ça, vous n’aurez plus d’artisans à Paris. Il n’y a pas de camionnettes à essence, ni électriques, et de toute façon, les pénuries sont partout.

Sinon, vous pouvez commencer le bricolage maintenant.

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire sans reproduction totale ou partielle, à condition que ce paragraphe soit reproduit après celui-ci. Insolentiae.com est un site où Charles Sannat s’exprime au quotidien et livre une analyse coquine et sans concession de l’actualité économique. Merci d’avoir visité mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la newsletter quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Quitter la version mobile