Portage salarial pour les conseillers immobiliers indépendants

Ces dernières années, le marché immobilier est en croissance. Dans la plupart des situations, les réseaux et agences immobilières font appel à des agents commerciaux indépendants pour leur faciliter la tâche.

Ces commerçants indépendants ont alors deux options :

Qu’est-ce que le portage salarial ?

Le portage salarial est une forme d’emploi à mi-chemin entre le statut de salarié et d’indépendant, et comme alternative à la micro-entreprise.

En devenant portier salarial, le professionnel indépendant participe à une relation à trois, qui le met en relation avec une agence immobilière et une société de portier salarial.

S’il conserve son indépendance et sa liberté de décision et d’organisation, il bénéficie en même temps du statut de « travailleur sage ». Cela lui permet d’accéder aux nombreux avantages offerts par l’emploi traditionnel, sans les inconvénients qui y sont associés.

Que vous soyez négociateur immobilier, agent immobilier, nouveau commercialisateur immobilier, agence, réseau ou promoteur immobilier, la paie immobilière est une situation souple et sécurisée qui vous offre de nombreux avantages et facilite votre travail au quotidien.

C’est aussi une solution compatible avec toutes les situations :

Comment fonctionne le portage salarial immobilier ?

Que vous soyez agent immobilier indépendant ou agence immobilière, le fonctionnement du portage salarial reste le même :

Quels sont les avantages du portage salarial pour les conseillers immobiliers ?

Dans le secteur de l’immobilier, le portage salarial est une option statutaire particulièrement intéressante.

Si vous êtes ou souhaitez être consultant immobilier indépendant, le portage salarial vous permet de conserver votre autonomie tout en bénéficiant des avantages sociaux et juridiques de l’emploi.

Bien sûr : si vous êtes une agence immobilière, et que la majorité de votre force de vente est composée d’agents indépendants ou d’agents commerciaux, passer par une société de traitement de la paie réduit le risque de requalification par l’URSSAF.

De manière générale, les avantages de la paie immobilière sont nombreux pour les professionnels travaillant dans ce secteur :

Qu’impose la formation Loi ALUR aux professionnels de l’immobilier ?

Pour les entrepreneurs, les consultants, ainsi que les conseillers immobiliers, la formation est une étape essentielle pour garantir la professionnalisation de leur activité.

En 2014, la formation est devenue obligatoire dans le cadre de la loi ALUR qui impose alors 14 heures de formation par an soit 42 heures de formation pour 3 années consécutives de pratique.

Ainsi, les conseillers immobiliers et l’ensemble de leurs salariés doivent justifier de 14 heures de formation annuelle s’ils souhaitent conserver leurs habilitations et leur carte professionnelle.

En plus d’aider les professionnels à monter en compétences, les formations ALUR Law contribuent également à renforcer la professionnalisation de ce secteur (faire évoluer les pratiques, actualiser la profession par rapport aux évolutions juridiques, etc.).

« Dans cette optique, notre société de portage salarial propose une formation sur-mesure, adaptée aux besoins de tous les freelances. dit l’un des responsables d’Immoportage.

Si vous débutez en tant que consultant immobilier indépendant, la formation vous permettra de :

Et si vous travaillez dans l’immobilier depuis plusieurs années, vous aurez accès à des programmes de formation sur mesure répondant à vos besoins professionnels pour monter en compétence, validant 14 heures de formation annuelle.

Ce texte est publié sous la responsabilité de son auteur. Son contenu n’implique aucunement la rédaction des Echos Solutions.

Qu’est-ce que le portage salarial en immobilier ?

Le portage locatif immobilier est une relation tripartite entre un courtier immobilier, une agence ou un réseau immobilier et une société de portage salarial. Il offre une autonomie de travail aux salariés. De plus, ce dernier peut bénéficier des avantages sociaux d’un salarié.

Quels sont les inconvénients du portage salarial ? Le portage salarial comprend des frais de gestion, qui représentent environ 10% de votre chiffre d’affaires. Le portage salarial entraîne des charges un peu plus élevées que les autres statuts indépendants : environ 50 % pour un salarié porté, 41 % et 45 % pour un entrepreneur en SARL ou SASU.

Comment fonctionne le portage salarial ? Le portage salarial est une relation contractuelle tripartite dans laquelle un salarié d’une entreprise de portage salarial réalise une prestation pour le compte des clients de l’entreprise. D’une part, un contrat de travail est établi entre le travailleur transporté et l’entreprise de portage salarial.

Quelles sont les avantages du portage salarial ?

Un résumé des principaux avantages du portage salarial pour la main-d’œuvre développée

  • Créez votre activité sans créer de structure juridique.
  • Créez et maintenez votre propre clientèle.
  • Consacrez-vous exclusivement à votre travail.
  • Gérez votre emploi du temps en fonction de votre vie sociale.
  • Améliorer son image.

Quels sont les inconvénients de l’emploi ? Inconvénients de l’emploi Être sous surveillance constante et répondre aux ordres d’un manager peut vite devenir éprouvant voire humiliant (surtout si vous ne vous entendez pas bien avec ce dernier). Manque de réalisation

À Lire  Une pousse d'herbe encore en déficit

Quel pourcentage prend le portage salarial ?

Ce pourcentage varie d’une entreprise à l’autre. En moyenne, les frais de gestion d’une société de portage salarial sont généralement compris entre 5 et 10% du chiffre d’affaires cumulé du conseiller. Ce pourcentage varie également en fonction de l’ancienneté et du montant du chiffre d’affaires du consultant.

Comment calculer mon salaire dans le portage salarial ? En portage salarial, votre salaire net correspond en moyenne à 50% du chiffre d’affaires, déduction faite de la commission de gestion, des charges sociales et autres frais facturés par vos sociétés de transport (CVAE, responsabilité civile professionnelle, C3S…).

Qui est concerné par le portage salarial ?

Le portage salarial s’adresse à ceux qui souhaitent exercer une activité en tant que travailleur indépendant, particulier ou entrepreneur individuel, tout en conservant les avantages du statut de salarié.

Qui a le droit de payer ? Client d’affaires L’entreprise cliente peut se référer au comportement salarial pour des tâches occasionnelles ne faisant pas partie de son activité normale et permanente. Il peut aussi avoir recours au comportement salarial pour une prestation ponctuelle qui ne nécessite aucune expérience.

Qu’est-ce qu’un salarié porté ?

En général, le salarié embauché est un cadre entre 40 et 55 ans, expert, qui profite de l’opportunité de devenir indépendant après la fin de son contrat de travail avec l’entreprise.

Quel salaire en portage salarial ? Quel salaire peut-on demander pour le portage selon les cas ? Concernant le paiement, il est prévu de porter le salaire brut minimum à 75% du plafond mensuel de la sécurité sociale, soit 2413,50â¬. Ce montant correspond à un mois complet de travail.

Est-ce que l’immobilier paye bien ?

En effet, un négociateur immobilier gagne entre 1 666 et 5 833 euros bruts par mois. De ce fait, il peut percevoir entre 19 992 et 69 996 euros de salaire annuel. Pour exercer ce métier, avoir un Bac+2 en commerce est acceptable, mais il est bien préférable d’avoir un BTS dans les métiers de l’immobilier.

.

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Ainsi, le report de salaire permet :

  • Créez votre activité sans créer de structure juridique.
  • Construisez et maintenez vos clients.
  • Consacrez-vous exclusivement à votre travail.
  • Gérez votre emploi du temps en fonction de votre vie sociale.
  • Améliorer son image.

Quels sont les inconvénients de l’emploi ? Inconvénients de l’emploi Être sous surveillance constante et répondre aux ordres d’un manager peut vite devenir éprouvant voire humiliant (surtout si vous ne vous entendez pas bien avec ce dernier). Manque de réalisation

Quel pourcentage prend le portage salarial ? Ce pourcentage varie d’une entreprise à l’autre. En moyenne, les frais de gestion d’une société de portage salarial sont généralement compris entre 5 et 10% du chiffre d’affaires cumulé du conseiller. Ce pourcentage varie également en fonction de l’ancienneté et du montant du chiffre d’affaires du consultant.

Quels sont les risques du portage salarial ?

Le contrat de travail CDD ou CDI correspondant au portage salarial permet donc la suppression des risques Urssaf et la requalification. Véritable épée de Damoclès, le risque Urssaf est un risque majeur pour l’entreprise, et est lié à la solidarité financière entre les contractants.

Pourquoi utiliser le portage salarial ? Ainsi, le portage salarial garantit l’indépendant dans son parcours professionnel et lui permet d’exercer ses fonctions en toute sérénité. Pour une entreprise qui fait appel à un consultant, le portage salarial permet de faire appel à un prestataire externe motivé qui se consacrera à 100% à sa mission.

Comment calculer son salaire net en portage salarial ? En portage salarial, votre salaire net correspond en moyenne à 50% du chiffre d’affaires, déduction faite de la commission de gestion, des charges sociales et autres charges facturées par vos sociétés de transport (CVAE, responsabilité civile professionnelle, C3S…).

Quels sont les frais lorsque vous êtes salarié ? Habituellement, l’employeur est l’employeur qui verse une partie du salaire de l’employé. Dans le cadre du transport de salaire, le travailleur transporté doit payer la part des charges patronales (environ 25% du salaire brut) et celle qui remplace le loyer.

Quel est le profil d’un bon négociateur ?

Clarifier et comprendre les véritables intérêts de l’autre ouvre des pistes de réflexion possibles. Ce conseil vous invite également à être très attentif à ce que l’autre partie exprime explicitement ou implicitement comme attente. L’écoute et la compréhension font partie des caractéristiques d’un « bon » négociateur.

Quelles sont les compétences nécessaires pour négocier ? Toute négociation est une rude épreuve de maturité, qui en dit long sur sa capacité à s’engager, sa capacité à écouter, équilibrer, contrôler et rebondir. Autant de compétences, loin d’être innées, qui peuvent être cultivées.