Le portage salarial est en vogue. Près de 90 000 salariés sont actuellement concernés en France. Cet appareil a son propre statut juridique. Plusieurs secteurs le pratiquent dans le domaine des services. Quid des salariés « fatigués » qui souhaitent contracter un crédit immobilier ? Examen des détails.
Si vous êtes indépendant, les conditions d’obtention d’un crédit immobilier sont souvent assez complexes. Mais, le portage salarial est une option intéressante si vous souhaitez acheter un bien immobilier. Plusieurs acteurs sont particulièrement actifs dans ce domaine, comme le CEGELEM. Si vous êtes salarié de vos projets immobiliers avec CEGELEM, vous bénéficiez de conditions optimales.
Quelles sont les spécificités du portage salarial dans le cadre d’un crédit immobilier ?
Le statut de portage salarial présente de nombreux avantages, car vous pouvez cotiser au chômage et à la retraite, avoir une forme de stabilité financière, un emploi sûr et il est également plus facile de contracter un crédit immobilier. Être salarié permet d’avoir les avantages du freelance mais sans les inconvénients. Ces employés ont une certaine autonomie et une grande flexibilité.
Le portage salarial est une option idéale avec les avantages du statut de salarié. Grâce à une société de portage qui vous accompagne dans la constitution de votre dossier, vous avez de grandes chances d’obtenir une réponse favorable des établissements bancaires. La plupart du temps, les banques prennent en compte plusieurs critères pour se décider. D’abord la stabilité et la régularité de vos revenus, ensuite le niveau de votre rémunération. Par conséquent, vous devez présenter au moins les trois derniers bulletins de salaire. Votre demande de prêt ne doit pas dépasser un montant de remboursement mensuel égal à 30% de vos revenus.
Portage salarial et immobilier : comment mettre toutes les chances de son côté pour un emprunt ?
Si vous travaillez pour une entreprise de portage, vous avez la possibilité d’être entre CDD ou CDI. Il faut savoir que la stabilité professionnelle est un élément clé dans un dossier de demande de prêt, car les banques refusent souvent d’accorder un prêt à des profils en CDD. N’hésitez pas à mettre en avant tous vos revenus, y compris tous les bonus. Il est important de regarder l’évolution des taux de votre crédit immobilier.
Il est important de maximiser vos revenus. Plus les revenus sont élevés, plus vous augmentez votre couverture chômage, ce qui pour un conseiller bancaire est une garantie importante pour rembourser un prêt. Vous pouvez également demander à l’entreprise de fenêtres de fournir un résumé de vos salaires pour montrer votre stabilité financière. Le banquier doit être rassuré sur votre capacité de remboursement. Les trois dernières fiches de paie du portage salarial doivent le prouver ! La société de volet roulant peut vous accompagner dans vos démarches en lissant vos revenus sur l’année.
Enfin, la paie est une excellente option pour obtenir un prêt hypothécaire. N’hésitez pas à déposer vos fonds dans la même agence bancaire pour convaincre le conseiller. N’oubliez pas d’apporter une contribution personnelle si vous en avez l’occasion.
As-tu aimé cet article? Partagez-le avec vos amis en utilisant les boutons ci-dessous.
& # xD;