Prévisions météo du mardi 27 septembre et du mercredi 28 septembre 2022

Des conditions très automnales persisteront sur le pays ce mardi, sous un flux d’ouest sensible, humide et froid pour la saison. Du nord à l’est il ne fera pas plus de 12 à 15 degrés, contre à peine 16 à 20 de l’ouest à la moitié sud. Les nuages ​​seront donc généralement nombreux, porteurs de quelques averses, notamment dans la moitié nord et le front est, mais aussi au sud de la Garonne et dans les Alpes, avec des averses vers 1800 à 2000 m à peine.

Cependant, le soleil apparaîtra magnifiquement principalement dans le sud-est de la Méditerranée, mais il y aura des vents de mistral et de tramontane très forts, jusqu’en Corse : 80 à 100 km/h.

7 il y a 2 jours… et 7 ce matin. Voilà la pluie qui va profiter aux cultures !…C’est bien…c’est la pluie qui fait encore 7.#HereComeTheRainAgain#FrAgTw pic.twitter. com/Jp9xqtsLMF

Dans la nuit et tout au long de la journée de mercredi, une perturbation très active passera sur la France, ce qui provoquera de fortes pluies par endroits, notamment dans le bon centre du pays. En effet, on trouvera près de 30 à 40 litres au mètre carré dans le centre, à l’ouest de l’Auvergne ou du Limousin, ainsi qu’en Franche-Comté, les Alpes du Nord et sans oublier le Pays basque ou encore l’ouest de la Corse (localement avec près de ou plus de 50 millimètres).

D’une manière générale, les pluies seront fréquentes sur une bonne partie du pays, mais les averses s’atténueront progressivement sur la moitié nord avec le retour de belles éclaircies. Les températures resteront dignes d’octobre et fraîches tout au long de la saison. Encore beaucoup de vent autour de la côte méditerranéenne ou atlantique.

À Lire  L'OMC veut réformer les règles du commerce agricole