Ce mardi, il y aura quelques pluies sur les frontières Est, notamment de la région Rhône-Alpes à Pacara, où l’activité sera encore assez importante. De fortes pluies vont inonder la Corse. Quelques pluies dans le sud de la Garonne, bien que le soleil soit revenu dans la journée. Ailleurs, le temps semble plus sec.
Attention toutefois aux brouillards fréquents et parfois denses au nord de la Seine le matin, qui virent au gris en journée. Les zones claires seront plus larges près de l’océan jusqu’à la Normandie, mais aussi le Languedoc-Roussillon avec un peu de tramontane et de mistral dans la basse vallée du Rhône. Le thermomètre se rapprochera des chiffres saisonniers.
La plante crisse sous les bottes, le soleil a du mal à percer, le nez est bien froid… pas de doute, l’hiver est arrivé. ??#FrAgTw pic.twitter.com/LmztevU3AR
Mercredi, brouillard, brume et gris prévaudront dans la plupart des régions dans la matinée avec quelques pluies résiduelles supplémentaires de la Lorraine à l’Alsace. Ailleurs, une bruine locale peut se produire sous les stratus plus épais. Quelques clairières seront creusées du Cotentin au Finistère.
L’astre du jour brillera surtout dans les régions méridionales, et notamment du sud des Alpes à la Méditerranée. Le thermomètre va baisser, il sera proche des chiffres saisonniers.