Que pouvez-vous faire pour éviter de voir votre épargne partir en fumée ?

Pourquoi il ne faut pas laisser tout son argent sur son compte courant ?

C’est officiel, l’inflation enregistrée a atteint 5,2% en 2022, le phénomène qui se dessine dans la hausse générale des prix et la dévaluation de la monnaie devrait s’intensifier en 2023. Bref, l’épargne laissée sur des comptes sans récompense perd de sa valeur, donc épargnants. voir leur pouvoir d’achat baisser.

Bien sûr, il est indispensable de garder une poche d’argent disponible, mais garder de grosses sommes d’argent sur un compte sans rémunération constitue un risque en terme d’appauvrissement mais aussi en terme de fraude de plus en plus courante, des comptes comme le livret A dont la rémunération a augmenté . fin 2022 sont préférables. En plus de cette poche de liquidités, il est dangereux de placer toute son épargne sur ces comptes, dont la rémunération reste nettement inférieure à l’inflation.

Le manque de conseils de qualité et d’offres intéressantes de leurs banques a peu à peu lassé les épargnants, qui se tournent désormais en masse vers les SCPI. Un placement de croissance qui se classe en tête des placements anti-inflationnistes et permet aux épargnants de percevoir des rendements annuels de l’ordre de 6 %.

Investir son argent dans l’immobilier, valeur refuge par excellence à travers les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) s’avère être l’opération la plus importante pour augmenter son pouvoir d’achat et préparer sa retraite.

Conseil de l’expert de La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) : « Il est urgent d’agir pour protéger son épargne. Voici les 3 points clés pour protéger votre épargne en 2023 : d’abord, gardez une épargne de sécurité disponible dans votre livret d’épargne A pour supporter les dépenses et les aléas de la vie quotidienne, puis identifiez vos objectifs, à court, moyen et long terme, enfin placez l’argent , dont on n’a pas besoin tout de suite dans un placement anti-inflation comme les SCPI de rendement. »

Pourquoi les SCPI s’imposent comme le meilleur placement anti-inflation ?

Avec un rendement net annuel pouvant aller jusqu’à 6%, les SCPI sont le placement idéal pour anticiper la fin de votre activité professionnelle, voir votre augmentation de capital et bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Le placement à faible volatilité a connu une forte augmentation de sa collecte ces dernières années et constitue la meilleure alternative pour laisser dormir son argent sur un compte à faible rendement. Dans la période que nous traversons, le premier objectif des Français est de percevoir un complément de revenu régulier pour maintenir leur niveau de vie.

Voici l’exemple d’un investissement de 50 000 € en SCPI, dont le rendement annuel est de 6 %, l’investissement rapporte environ 250 € par mois. Un petit plus qui fait la différence et permet aux épargnants de lutter contre l’inflation. Outre leurs rendements attractifs, les SCPI ont d’autres avantages comme devenir propriétaire d’un bien immobilier sans rien gérer. Pour réaliser le meilleur investissement en SCPI, il est indispensable d’être accompagné et de bénéficier des meilleurs conseils.

À Lire  Prévisions météorologiques agricoles pour l'hiver 2022-2023 - Météo pour décembre, janvier et ...

Comment investir une partie de son épargne en SCPI ?

Il existe de nombreuses SCPI de performance, donc pour paramétrer le fonctionnement le plus adapté à votre situation, vous devez être bien informé. Il ne faut pas s’y tromper, des plateformes spécialisées comme La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) sont accessibles en ligne.

Le premier réseau de distribution numérique de SCPI en France propose aux épargnants une large gamme de SCPI, françaises et européennes, spécialisées dans l’immobilier de bureaux, de santé et de logistique. Ses experts accompagnent gratuitement les clients dans la création de papiers SCPI personnalisés, des conseils accessibles depuis un numéro dédié aux nouveaux épargnants : 01.44.56.00.23.

Retrouvez également sur le site de La Centrale des SCPI des classements des SCPI régulièrement mis à jour et un parcours 100% digital qui permet aux futurs investisseurs de s’informer sur les SCPI mais aussi sur les différentes manières d’y souscrire.

Bon à savoir : « Choisir un placement indexé sur l’inflation comme SCPI de rendement est une évidence en ce début d’année 2023. Accessibles à tous, les SCPI représentent une excellente opportunité de placement pour protéger son épargne, quel que soit son âge ou sa situation.

Les épargnants soucieux de leur pouvoir d’achat l’ont bien compris, il faut agir maintenant, avant qu’il ne soit trop tard… Les SCPI, placement résilient depuis plus de 60 ans, sont indéniablement la solution pour protéger son patrimoine, augmenter son pouvoir d’achat et anticiper sa retraite . . Alors c’est le moment d’agir sur votre épargne !

Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=CCKkllIYryc

Un investissement en SCPI n’est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI sont soumises aux fluctuations des marchés immobiliers. Avant toute décision d’achat de parts de SCPI, demandez conseil à un professionnel pour vous assurer que cet investissement correspond à votre profil patrimonial. Enfin, comme tout placement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de longue durée dont la durée de détention minimale ne peut être inférieure à huit ans.