Quel chauffage d’appoint consomme le moins ?

Si votre maison tremble encore même lorsque le chauffage est allumé, vous pouvez investir dans un radiateur. Cet accessoire, de plus en plus prisé des Français, permet de réguler la température ambiante. Glaçage sur le gateau? Il peut généralement être facilement déplacé d’une pièce à l’autre. Pour vous aider à choisir, découvrez celui qui consomme le moins…

Quel est le chauffage d’appoint qui consomme le moins ?

L’offre est tellement abondante sur le marché qu’il est parfois difficile de se positionner. Pour résoudre ce dilemme, il vous suffit de savoir quel chauffage d’appoint est le plus écologique et le plus économique, car le but n’est pas d’augmenter votre facture en fin de mois ! Et celui sur la première marche du podium n’est autre que le chauffage au bois ! Il y a alors deux possibilités :

Comment reconnaître un chauffage d’appoint non énergivore ?

Si le poêle à bois remporte la liste avec la plus faible consommation de chaleur d’appoint, les modèles électrique et gaz suivent. Pour savoir si votre booster ECS est vraiment économe en énergie, tenez compte de ces quelques critères :

Comment utiliser son chauffage d’appoint ?

Acheter le meilleur chauffe-eau d’appoint est une première chose, mais encore faut-il savoir l’utiliser à bon escient. Comme son nom l’indique, ce système ne doit être utilisé qu’en dernier recours et en complément d’un autre moyen de chauffage. Il doit être activé avec parcimonie, lorsque vous sentez que vous en avez vraiment besoin. Si vous souhaitez réchauffer un peu votre chambre avant d’aller vous coucher, pensez à l’éteindre avant de vous endormir. Vous pouvez investir dans cet accessoire supplémentaire si vous habitez un studio pour votre résidence secondaire par exemple. De plus, il est très utile si votre chauffage collectif tombe en panne et que les températures ne cessent de baisser.

À Lire  Astuce de plomberie pour déboucher un évier sans piston