Quel est le succès de Just Riadh ?

Quelle est la fortune de Just Riadh ?

Né le 3 juillet en Algérie, Just Riadh est un influenceur bien connu des réseaux sociaux pour ses courtes vidéos humoristiques. De son vrai nom, Riadh Belaïche, compte 1,39 million d’abonnés sur YouTube contre 4,4 millions sur Instagram. Les contenus proposés, ainsi que les différents partenariats qu’il a conclus, lui permettent de générer un revenu très important qui lui permet de mener une vie décente. Vous souhaitez en savoir un peu plus sur le destin de ce jeune comédien ? Concentrez-vous sur ce guide.

Combien gagne Just Riadh grâce à ses vidéos YouTube ?

Just Riadh a une chaîne YouTube créée depuis 2017, où il a publié une centaine de vidéos. Elles cumulent généralement entre 100 et plus de 3 millions de vues, ce qui est très rémunérateur pour un jeune YouTuber. A noter que pour monétiser la plateforme de streaming, il faut atteindre au moins 1000 vues, ce qui équivaut à 0,5 dollars ou 1,08 euros.

Selon la plateforme fr.youtubers.me, cet influenceur gagne entre 500 et 8 000 euros par mois pour les contenus qu’il propose. Ainsi, il est possible d’estimer son revenu annuel à 34 900 à 209 000 euros par an. C’est un nombre qui varie en fonction de l’engouement de ses abonnés pour chacun de ses contenus.

Une fortune annuelle estimée à 500 000 dollars net

Selon salairecelebrite.com, le salaire annuel net du youtubeur sera de 500 000 $ net. Par conséquent, il convient de rappeler que ses revenus ne proviennent pas uniquement de la plateforme de streaming. Il a également un compte Instagram certifié avec plus de 1000 contenus qui suscitent beaucoup de likes.

Pour toucher plus d’internautes, l’influenceur est aussi sur Tiktok où il propose du contenu fun. Alors force est de constater que les revenus des réseaux sociaux représentent les trois quarts de sa fortune annuelle. Le 1/4 restant est le fruit de ses nombreuses collaborations avec de grandes marques ou d’autres influenceurs célèbres sur le web.

En effet, en 2019 il collabore non seulement avec Instagram, mais aussi avec l’artiste Soprano, qui l’invite dans son clip Le coach. La même année, l’association financière EF Education First lui propose un voyage, au cours duquel il se rend dans divers lieux avec 5 autres influenceurs. Puis il est invité aux NRJ Music Awards, sa notoriété grandit ensuite en 2020, il participe à plusieurs autres projets. C’est :

Il est également apparu dans de nombreux courts métrages, séries télévisées et films en 2021. Enfin, il convient de noter que Just Riadh a été présenté dans l’émission de téléréalité « LOL, qui rit, spell! » diffusée sur Amazon Prime aux côtés d’humoristes célèbres. Ces nombreuses collaborations rémunérées ont non seulement contribué à sa notoriété, mais aussi à l’augmentation des revenus qu’il tire déjà de ses films.

À Lire  Journée mondiale du climat : les agriculteurs aveyronnais s'engagent à adapter leurs pratiques

Que retenir du parcours de Just Riadh ?

Dès l’enfance, l’influenceur voulait devenir footballeur, mais est entré très tôt en contact avec la réalité. Voyant ses camarades rire à ses blagues, il décide d’utiliser ce talent pour devenir humoriste sur les réseaux sociaux. Il a fait la première tentative qui a eu du mal à se lancer car elle n’était pas connue du grand public et n’avait pas encore beaucoup d’abonnés.

Il décide de poursuivre ses études dans un premier temps et obtient un bac+3, puis un BTS commerce. Ne se contentant pas de ce domaine d’étude classique, il s’est affiché sur les réseaux sociaux. Cette deuxième tentative a été couronnée de succès car il a remarqué une augmentation du nombre d’abonnés sur Instagram et YouTube.

Depuis, il essaie de tenir son public virtuel en haleine en proposant quotidiennement des contenus amusants sur les faits de la vie quotidienne. Outre l’humour, il excelle aussi dans la mode, jouant parfois le rôle d’un policier de la mode et au cinéma. Il s’occupe également des actions humanitaires.

En 2018, sous la houlette du magazine Brut, il a aidé 4 autres Rohingjas influents (tous utilisateurs de Snapchat) qui ont fui la répression en Birmanie. Un an plus tard, il rejoint Mobilisation Grand Froid pour aider les sans-abris à trouver un toit.

De quoi parlent les vidéos de Just Riadh ?

Just Riadh essaie de diversifier son contenu en proposant des parodies. Il joue le rôle d’un acteur et tente de recréer la scène iconique en y apportant une touche d’humour. Il fait également des farces, c’est-à-dire des canulars dans lesquels il attrape des personnes choisies au hasard.

Influenceur propose des défis et présente des mini VLOGs de divers parcours sur sa chaîne YouTube. Riadh mène également des enquêtes sur des sujets tels que la rémunération des influenceurs et la manière dont ils sont payés. Ses films avec le plus de vues sont ceux intitulés : « Je recherche tiktok… ». Il incarne plusieurs types de personnalités pour créer des vidéos qui font toujours mourir de rire des millions de ses abonnés.