Réduisez votre facture d’électricité : faites ce mouvement au-dessus du réfrigérateur

Les prix de l’énergie explosent et le gouvernement a exhorté les Français à faire attention à leur consommation à domicile. A l’approche de l’hiver qui s’annonce rude, il est plus que jamais impératif d’utiliser des astuces pour réduire sa facture d’électricité. Et l’un de ces éco-gestes concerne l’entretien du réfrigérateur.

Réduire sa facture d’électricité : ce geste à faire sur le frigo

Le réfrigérateur est l’un des appareils électroménagers les plus énergivores de la maison. Environ 75 €/an, selon le modèle et la classe énergétique. Par conséquent, afin d’économiser de manière significative, nous pensons à réduire les coûts. Cela nécessite un entretien régulier de l’appareil, en particulier le nettoyage de la grille à l’arrière du réfrigérateur.

Réduire sa facture d’électricité : nettoyer la grille du frigo

En effet, la poussière et la saleté situées sur la grille derrière le réfrigérateur bloquent la ventilation, ce qui entraîne à son tour une consommation excessive. Ce geste simple réduit notre consommation d’énergie de 30 %. De plus, nettoyer la poussière et la saleté de la grille derrière le réfrigérateur permet d’éviter les pannes : parfait pour faire des économies à long terme !

Réduire sa facture d’électricité : quels sont les autres gestes à effectuer sur le réfrigérateur ?

De nombreux fournisseurs d’énergie rappellent les mesures à prendre sur le réfrigérateur afin de réduire sa facture d’électricité. Y compris :

À Lire  Ces "ventricoltes" génèrent de l'électricité avec une légère brise