région de Forbach. Nicolas Untersteller : fils de staff de Spring-Wendel dirige…

Êtes-vous abonné au journal papier ?

& # xD;

Profitez des avantages inclus dans votre abonnement en activant votre compte & # xD;

Le Républicain Lorrain, en tant que responsable de traitement, collecte les informations de ce formulaire qui sont enregistrées dans un fichier informatisé de son service client, aux fins de sécuriser la création et l’administration de votre compte, ainsi que les abonnements et autres services d’abonnement. Si vous y avez consenti, ces données pourront également être utilisées pour l’envoi de newsletters et/ou d’offres promotionnelles de la part du Républicain Lorrain, de ses affiliés et/ou de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez exercer de manière permanente vos droits d’accès, de rectification, de suppression, de restriction, de résistance, de retrait de votre consentement et/ou pour toute question relative au traitement de vos données personnelles en contactant LRLCLIENTS@republicain-lorrain.fr ou consulter les liens ci-après : Protection des données, conditions d’utilisation du site et contact. Le responsable des informations personnelles (dpo@ebra.fr) est en copie de toute demande relative à vos informations personnelles.

Êtes-vous déjà inscrit? S’identifier

Le destin de Nicolas Untersteller est un enfant de Stiring-Wendel, né en 1900, qui veut gravir les échelons jusqu’au monde de l’art jusqu’à prendre la direction des Beaux-Arts de Paris ! Surtout connu pour ses fresques et ses vitraux, ses œuvres sont visibles dans de nombreux édifices religieux et publics.

& # xD;

Très jeune, il manifeste des dons artistiques prometteurs.

Très jeune, il manifeste des dons artistiques prometteurs.

Éteint – & # xD ;

Directeur des Beaux-Arts de Paris

Directeur des Beaux-Arts de Paris

& # xD;

Hier à 05h00 & # xD;

& # xD;

– Temps de lecture : & # xD ;

À Lire  Samedi, l'Atelier de peinture ouvrira ses portes au public

& # xD;

A Stiring-Wendel, un collège porte son nom. Pourtant, peu connaissent la carrière et l’œuvre marquante de Nicolas Untersteller… Son histoire commence à Stiring-Wendel, la ville où il est né le 26 mars 1900. Il est l’aîné d’une fratrie qui aura sept enfants.

Plusieurs fois décoré

Plusieurs fois décoré

Sa mère est ouvrière, son père peintre en bâtiment. Très jeune il montrera des dons artistiques prometteurs. Après des moments difficiles où il doit se décider à travailler comme ouvrier d’usine en Sarre et Moselle, puis comme peintre en bâtiment, il entre finalement à l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg à l’âge de 21 ans.