Béatrice Compère assiste les personnes françaises et francophones qui recherchent un bien immobilier et souhaitent acheter à Barcelone. Elle recrute également des consultants indépendants.
Photo : Clémentine Laurent/Equinox
A Barcelone, sur la côte et dans le reste de l’Espagne, la française Béatrice Compère s’occupe de la vente et de l’achat d’appartements, de maisons, de terrains et de tous types de biens. Elle s’adapte à la demande du plus grand nombre, particuliers et commerçants, grâce à ses compétences et son expérience dans le secteur. A travers le groupe IAD, elle accompagne également les investisseurs dans leurs projets d’acquisition de terrains, d’hôtels, de restaurants et de nombreux autres établissements.
Le réseau français IAD propose une approche innovante pour trouver des biens à vendre. Depuis 14 ans, il dépoussière l’immobilier pour répondre aux nouveaux besoins des clients mais aussi des agents. Arrivé en Espagne en 2017, IAD développe désormais ses activités dans plusieurs pays européens.
Agents immobiliers à Barcelone
Pour les barcelonais à la recherche d’une nouvelle aventure professionnelle, le réseau IAD ne cesse de se développer. Béatrice Compère recherche des conseillers immobiliers indépendants pouvant intervenir dans la capitale catalane ou dans d’autres régions d’Espagne ou d’Europe. « Cette activité change la vie », dit-elle.
Chaque conseiller peut gérer son temps de travail et ses rendez-vous comme il le souhaite. La philosophie du réseau IAD est basée sur le professionnalisme et la qualité des services. Les critères recherchés pour les candidats ? A l’écoute, autonomie, commerciale et professionnelle.
Acheter à Barcelone – Infos pratiques
Découvrez les différentes offres sur le site officiel.
Contact : Béatrice Compère +34 635 26 53 92 ou [email protected]
Quel est l’ancien nom de Barcelone ?
Antiquité : Barcelone était à l’origine une colonie romaine appelée Barcino, bien qu’il y ait des traces d’occupation depuis 4000 av. La ville passera ensuite aux mains des barbares (Suèves, Alains, Vandales, Wisigoths…) puis des Arabes en 715 avant d’être conquise par Louis le Pieux en 801.
Quelle est l’origine des Catalans ? Au premier millénaire avant notre ère, les Celtes, peuples d’Europe de l’Est, s’installent sur l’actuel territoire catalan. Ils se mêlent aux indigènes du Néolithique â dernière période de la Préhistoire -, pour former les différentes tribus ibériques.
Quel est le surnom de Barcelone ? Si vous ne voulez pas que les locaux se moquent de vous ou voient que vous ne connaissez pas les us et coutumes de la ville, utilisez le vrai surnom de la ville : « Barna ».
Comment s’appelait Barcelone à l’époque romaine ? La colonie, qui porte le nom complet Iulia Augusta Faventia Paterna Barcino, se développe rapidement et se fortifie entre les Ier et IIe siècles, puis ses murs sont renforcés aux IIIe et IVe siècles, délimitant un périmètre qui subsistera jusqu’au Moyen Âge.
Quel est l’origine du nom Barcelone ?
Une première légende dit que le nom Barcelone est la version modifiée de Barke-no, le nom original que les habitants ibériques avaient attribué à la ville. La deuxième légende dit que Barcelone a été nommée ainsi par les Carthaginois et que le nom vient du nom de famille Barca qui signifie rayon.
Quel est le symbole de Barcelone ? La rose de Barcelone, la fleur moderniste ou panot de flor en catalan, est devenue l’un des symboles de la ville de Barcelone ces dernières années. Nous les croisons sous nos pieds. Ces fleurs en béton sont aujourd’hui les emblèmes de la capitale catalane.
Pourquoi Barcelone s’appelle Barcelone ?
Il atterrit au bord d’une colline. Pour Hercules, c’était un vrai miracle que l’équipage s’en tire à bon compte. Il fonda alors une ville pour que les occupants de ce neuvième bateau puissent y vivre, âbarca nona⦠d’où le nom aujourd’hui de âBarcelonaâ.
Comment s’appelle la ville de Barcelone ? Arrondissement judiciaire Barcelone (/baÊsÉlÉn/; catalan : Barcelone /bÉrsÉËÉ« onÉ/; espagnol : Barcelone /baɾθeËlona/) est la capitale administrative et économique de la Catalogne. , la province de Barcelone, la comarca de Barcelone et sa zone métropolitaine et sa région, en Espagne.
Où vivent les Français à Barcelone ?
– L’Eixample est le quartier préféré des Français ! C’est en tout cas ici que vit la majorité de la communauté française officiellement installée à Barcelone (c’est-à-dire inscrite à la Mairie).
Où est la plus grande communauté française en Espagne ? Dans la région d’Alicante, la population française réside principalement dans les villes d’Alicante (13,32%), El Campello (8,21%) et Elche (9,21%). À Malaga, le point fort est Marbella (15,59%), Malaga (13,27%), Fuengirola (9,21%) et Mijas (8,69%).
Où sortent les Français à Barcelone ? Ces rues sont très populaires auprès des habitants. Eixample : C’est le plus grand quartier du centre-ville de Barcelone. Vous y trouverez les rues et les places les plus célèbres de la ville telles que le Passeig de Gràcia, la Rambla de Catalunya, la Plaça de Catalunya et la Gran Via de les Corts Catalanes.
Où sont les français en Espagne ?
Environ 150 000 Français vivent en Espagne, avec de très fortes disparités géographiques. La moitié d’entre eux vivent entre Barcelone, Madrid, Alicante et Valence.
Quels sont les avantages de vivre en Espagne ? Les avantages de l’Espagne par rapport aux pays francophones sont nombreux : évidemment la douceur du climat, un mode de vie plus attractif, une richesse naturelle et culturelle unique au monde, une gastronomie exceptionnelle, le sens de l’accueil et de la fête. , un coût de la vie très abordable, un système de santé…
Quel salaire pour vivre en Espagne ? On estime que le salaire minimum en Espagne est d’environ 900 euros par mois, alors que le salaire moyen est de 1 640 euros bruts. Une différence majeure avec le salaire brut moyen des autres pays européens, qui est de 1 995 euros.
Quelle nationalité visite le plus l’Espagne ?
En 2021, l’Espagne a accueilli un total de 31,1 millions de touristes. En 2021, les principaux pays de résidence des touristes visitant l’Espagne sont la France (49,7%), l’Allemagne (117%) et le Royaume-Uni (36%), selon l’INE.
Où vont les touristes en Espagne ? Parmi les destinations préférées des touristes étrangers, les Baléares arrivent en tête (23,4%) devant la Catalogne (21%) et l’Andalousie (14,9%). Sachant que les dépenses des touristes étrangers en mai 2022 sont supérieures à 2019 aux Baléares, en Andalousie, aux Canaries et dans la région de Valence.
Pourquoi les gens vont en Espagne ?
Pourquoi l’Espagne est-elle si attractive ? Pour son ensoleillement et ses températures douces toute l’année, pour son cadre dépaysant et surtout pour ses petits prix, mais aussi pour sa culture et sa gastronomie qui en font une destination incontournable.
Pourquoi les gens aiment-ils l’Espagne ? La diversité des paysages Il est vrai que dans un espace relativement modeste, l’Espagne offre pourtant une grande variété de paysages : plaines et montagnes, plages de rochers et plages de sable, forêts et prairies, campagnes et villes…
Qu’est-ce qui est intéressant en Espagne ? Visiter l’Espagne : les incontournables
- Barcelone. La ville mythique de Barcelone, capitale de la région catalane, est la plus visitée d’Espagne. …
- Madrid. …
- Séville. …
- La réserve naturelle El Torcal de Antequera. …
- Saint Jacques de Compostelle. …
- Cordoue. …
- Saragosse. …
- Les ruines romaines de Mérida.
Où habiter dans Barcelone ?
Les 6 meilleurs quartiers de Barcelone
- Vous cherchez les meilleurs quartiers où séjourner à Barcelone ? Ici, nous allons vous donner quelques conseils pour savoir comment sont-ils. …
- Ciutat Vella. …
- Sarria-Sant Gervasi. …
- Les Corts. …
- La grâce. …
- Sant Martí
Quel est le meilleur quartier de Barcelone ? Gràcia : le quartier le plus agréable de Barcelone Les gens qui y vivent sont des locaux, des artistes ou encore des hipsters. Ce quartier de Barcelone se situe juste derrière la Sagrada Familia. Vous y trouverez des places, des bars et des restaurants, des magasins d’artisanat, de design et de vêtements.
Ou ne pas habiter à Barcelone ?
Le Raval, un quartier dangereux ? Cependant, Raval peine à se défaire de son image de quartier précaire et est souvent considéré comme le plus dangereux de Barcelone. Cependant, l’éclairage des ruelles est présent et efficace et de nombreuses troupes de police circulent dans les rues de ce quartier.
Où vivent les Français à Barcelone ? Selon la mairie, le quartier le plus français de Barcelone est l’Eixample, suivi du centre historique. Fin 2018, près de 15 000 Français étaient inscrits dans les registres municipaux de la ville de Barcelone (padrón).
Ou draguer à Barcelone ?
Voici le classement complet des quartiers où l’on flirte le plus avec Happn à Barcelone :
- Sant Père/Santa Caterina.
- Eixample.
- La Barceloneta/Vila Olímpica.
- La Sagrada Familia.
- Hostafrancs.
- Diagonale Mar.
- La Sagréra.
- Sarria
Quel est le plat typique de Barcelone ?
Quel est le plat traditionnel d’Espagne ? Paëlla. L’un des plats les plus authentiques est bien sûr la paella. Pour goûter le meilleur d’Espagne, il faudra partir en vacances à Valence car c’est au milieu du XIXème siècle, sur les rives du lac d’Albufera, que ce plat est né.
Quelle est la particularité de Barcelone ? Cette ville mondiale est un centre stratégique pour la finance, les arts ou le commerce international. De plus, elle possède un patrimoine culturel très riche. De nombreux monuments sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le parc naturel de la Serra de Collserola est le plus grand parc métropolitain du monde.
Où vivent les français à Barcelone ?
Selon la mairie, le quartier le plus français de Barcelone est l’Eixample, suivi du centre historique. Fin 2018, près de 15 000 Français étaient inscrits dans les registres municipaux de la ville de Barcelone (padrón).
Où sont les Français en Espagne ? Environ 150 000 Français vivent en Espagne, avec de très fortes disparités géographiques. La moitié d’entre eux vivent entre Barcelone, Madrid, Alicante et Valence.
Quelles sont les villes françaises proche de l’Espagne ?
Elle débute à l’ouest sur le golfe de Gascogne au niveau de la ville française d’Hendaye et de la ville espagnole d’Irun. La frontière suit alors une direction générale vers l’est, respectant à peu près la ligne de partage des eaux des Pyrénées jusqu’en Andorre, au pic de Médécourbe.
Quelle ville espagnole est la plus proche de Perpignan ? Située à quelques kilomètres, la Costa Brava est une destination phare des Pyrénées-Orientales. La ville de Gérone (ou Gérone en castillan) se situe à 96km de Perpignan, et est très facilement accessible.
Quelle ville d’Espagne est la plus proche de la France ? Saint-Sébastien Nous commençons par la côte atlantique et le Pays basque espagnol. Non loin de la frontière, à 33 kilomètres précisément, se trouve la commune de San Sebastian.